Musique
Rock the pistes 2013-J 1 : Les BB Brunes assurent le show

Rock the pistes 2013-J 1 : Les BB Brunes assurent le show

21 mars 2013 | PAR Juliette Hebbinckuys

20 mars 2013 : c’est demain le printemps ! Et pourtant… C’est sous une mini tempête de neige qu’aura débuté cette 3ème édition du festival (encore) hivernal Rock The Pistes. Le groupe « Deputies », qui devait assurer la première partie, a du, sur demande des organisateurs et pour raisons de sécurité, annuler. Heureusement, les BB Brunes ont bénéficié d’un temps plus clément !

Même si le cadre est idyllique, organiser un festival en haut des pistes n’est pas chose aisée, surtout au mois de mars. Les conditions ne sont pas toujours idéales, et la météo capricieuse peut venir nous jouer des tours. Ce fut malheureusement le cas à 12h45, heure de la première partie du concert qui se déroulait sur le domaine de Morzine-Les Gets. Le groupe parisien « Deputies », sélectionné par SFR jeunes talents, a donc été contraint de ne pas jouer à cause de la neige qui semblait ne pas vouloir s’arrêter de tomber.

Pourtant, à 13h30, miracle ! Une éclaircie… Cela tombe plutôt bien, c’est l’heure à laquelle devaient passer les BB Brunes. Malgré le froid, les spectateurs étaient quand même nombreux pour assister à la performance d’un groupe de rock français qu’on ne présente plus. Entre rayons de soleil et gros flocons, les musiciens ne se laissent pas démonter et assurent une heure de concert tout à fait sympathique. Même s’il n’est pas évident d’applaudir avec des moufles, les skieurs sont présents et semblent heureux de découvrir une performance live dans un lieu si atypique.

Mais comme dirait leur leader Adrien Gallo, « ça caille les mains pour jouer de la guitare !». Heureusement, le groupe est un habitué du festival : sur 3 éditions, ils en sont déjà à leur 2ème participation. Ils avaient donc apparemment prévu le coup et sorti leurs grosses doudounes et leurs écharpes pour ne pas finir frigorifiés. Grâce à tout cet attirail, ils ont donc enchainé leurs différents tubes sans claquer des dents. Mélangeant leurs différents albums, on a pu entendre entre autres « Dis-moi », qui les a fait connaître, ou « Coups et blessures » qui fut leur gros succès de 2012. Ajoutons à cela « Lalalove You » ou encore « Bye bye », et les BB Brunes remplissent le contrat de satisfaire un public pas forcément acquis. Après un peu plus d’une heure de spectacle, ils nous quittent avec le sourire, et un mythique « Merci la neige ! ». Nous aussi on dit merci la neige, mais surtout vivement demain pour de nouvelles aventures…


Exposition Boudin à Jacquemart-André : le « roi des ciels » enfin à l’honneur
La diva Youn Sun Nah en showcase à la Fnac le 22 mars
Juliette Hebbinckuys

2 thoughts on “Rock the pistes 2013-J 1 : Les BB Brunes assurent le show”

Commentaire(s)

  • Bonjour,
    Petite precision concernant l’annulation de la première partie du concert de BB Brunes qui devait être assurée par le groupe DEPUTIES le 20 mars 2013 à Morzine au festival Rock the Pistes : ce n’est pas le groupe DEPUTIES qui a choisi de ne pas jouer mais la direction du festival qui a décidé pour des raisons de sécurité d’annuler leur concert. Le quatre membres du groupe DEPUTIES étaient les premiers déçus de cette decision alors qu’ils n’avaient qu’une seule envie, en decoudre avec la neige ! Par ailleurs, la décision de maintenir le concert de BB Brunes a ensuite été prise 15 minutes avant qu’ils montent sur scène en raison de l’amélioration soudaine de la météo. Le groupe DEPUTIES a été reprogrammé pour faire la première partie de Skip The Use le 22 mars 2013 à Chatel. Merci de modifier l’article en prennant en compte ces informations.
    Cordialement
    DEPUTIES

    mars 24, 2013 at 10 h 07 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *