Pop / Rock

De la musique jusqu’au bout des pistes

De la musique jusqu’au bout des pistes

11 avril 2016 | PAR Antoine Couder


Coup d’envoi du premier « Live in Tignes by les Francofolies » un festival en haut et aux pieds des pistes qui vitamine le ski en après-ski culturel.

 

 

 

 

L’idée a germé pour Noël… Le succès des «copains d’abord font du ski à Tignes », une coproduction Morgane Prod. pour France Télévisions diffusée sur France 2 le soir du prime time du 25 décembre a convaincu tout le monde. Puisque les lives de Bénabar et Bruel avaient vraiment enthousiasmé tout le monde, il était urgent de renchérir.
C’est donc chose faite pour cette première saison du Live in Tignes qui réunira du 11 au 13 avril quelques artistes dont les Francofolies se sont fait les porte-paroles et, notamment : Feu Chatterton ! et Louise Attaque aujourd’hui, Deluxe et Caravan Palace demain, Bifflo&Oli et the Avener pour finir en beauté mercredi.
Tous ces groupes joueront donc à la fraîche et dans la (neige) fraîche pour le plus grand plaisir des vacanciers français de la zone B et des nombreux touristes étrangers présents cette semaine à Tignes.

A écouter : l’interview de Frédéric Charpail, directeur général des Francofolies (musique Larry Levan, « life is something special », special edition 2016)

Live in Tignes, du 11 au 13 avril, à Tignes.

Visuel : Tignes

« Ubu Roi » à l’épée de bois
Le 234ème « First Folio » découvert à la veille du 400ème anniversaire de Shakespeare
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionnée pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique, entendue au sens de l’écoute et de l’inspiration qu’elle procure. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Castor Astral, 2020)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *