Medias

Europe 1 vide de direction

25 novembre 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Alexandre Bompard a quitté la présidence d’Europe 1 pour la celle de la FNAC. Il, prendra ses fonctions en janvier 2011 dans le groupe PPR.

Durant les deux ans de son mandat, il a fait d’Europe 1 une radio généraliste bien positionnée dans les enjeux numérique. Si en juin 2008, au moment où il a succédé à Jean-Pierre Elkabbach, l’audience cumulée de la station était de 8,8%, la dernière mesure portant sur septembre-octobre la crédite de 9,7% d’audience cumulée, la même que pour la rentrée 2009 , alors que les dernières audiences jusqu’alors mesurées, au moment où les rumeurs concernant la nomination d’Alexandre Bompard à la tête de France Télévision allaient bon train, faisaient état d’un certain recul.

Durant la présidence d’Alexandre Bompard, quelques recrutements chocs ont fait grand bruit, notamment celui de Marc-Olvier Fogiel et celui du transfuge de Radio France, Nicolas Demorand, qui a quitté France Inter dans la surprise générale en juillet 2010 pour prendre les rennes, à la rentrée radio 2010, du 18-20 d’Europe 1.

Selon l’Afp, au moment de la rumeur de départ de M. Bompard pour France Télévisions, divers noms avaient été cités pour lui succéder à la tête d’Europe 1, dont celui de Marc-Olivier Fogiel. Selon d’autres sources, le monde de la radio devrait être chamboulé, on parle  d’une mainmise d’LCI sur les radios musicales.

à suivre.

« Let It Snow ! » : toute la neige tombe sur moi…
Récital exceptionnel Piano-Chant à l’Auditorium de la Cité Internationale des Arts
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *