Eric Izraelewicz façonne un nouveau « Monde »
Deux mois après son arrivée à la direction du Monde, Erik Izraelewicz a donné les noms des heureux élus qui composeront son équipe. Il a décidé de cumuler les fonctions de directeur du journal et des rédactions.
Il a été élu le 10 février 2011 en militant pour une augmentation de la pagination, une offre plus riche le week-end et en insistant sur la nécessité de « remobiliser la rédaction autour de la chasse aux scoops ». Aujourd’hui, Erik Izraelewicz prend directement en charge la direction des rédactions du quotidien et du site Internet lemonde.fr. L’actuelle directrice de la rédaction, Sylvie Kauffmann, quitte son poste et rejoint ainsi l’équipe des éditorialistes.
Trois directeurs adjoints des rédactions ont été choisis. Serge Michel, tout droit débarqué du journal suisse Le Temps, sera chargé du rapprochement entre les rédactions papier et web. Didier Pourquery, qui s’occupait de l’hebdo du Monde, travaillera sur les transformations de l’offre du week-end, alors que Sylvie Kauffmann assurera la transition.
Du côté des recrues extérieures, Fabrice Lhomme de Mediapart rejoint une « équipe investigation ». Et deux anciens de la Tribune feront partie de l’équipe, puisque Jean-Baptiste Jacquin devient rédacteur en chef en charge de l’économie et Eric Béziat aura « la charge des changements dans le déroulé du journal ».
Eric Izraelewicz a évoqué une « équipe, renouvelée, rajeunie et diversifiée » qui aura pour mission de « faire venir au Monde un public plus large ».
Source AFP
One thought on “Eric Izraelewicz façonne un nouveau « Monde »”
Commentaire(s)