Medias

Emmy Awards : et les nommés sont…

17 juillet 2009 | PAR Marine

tina-feyLes nominations aux 61ème Emmy Awards 2009, ces trophées américains qui récompensent les meilleurs programmes télévisuels et qui aura lieu le 20 septembre, sont tombées et les nouvelles sont mitigées. Cette année deux séries reécentes explosent les scores, la comédie 30 Rock (sacrée meilleure comédie en 2008), créee par l’actrice Tina Fey obtient 22 nominations, et la série dramatique Mad Men de Matthew Weiner pas moins de 16!

Mais certaines séries qui ont marqué la télévision américaine, et qui venaient à leur terme cette année sont aux abonnés absents. Ainsi aucune nomination pour la série Urgences qui tire sa révérence au bout de la quinzième saison, ni pour Battlestar Galactica ou encore The Shield. Lost et Grey’s anatomy n’obtiennent que peu de nominations, meilleure drama pour Lost et Chandra Wilson et Sandra Oh en second rôle pour Grey’s.

Mais ce qu’on retiendra aussi, c’est le fait que cette année le câble écrase les grandes chaînes, avec les nominations de Mad Men et Damages (meilleure drama, meilleure actrice, meilleur acteur second rôle, meilleure actrice second rôle entre autre). HBO décroche 99 nominations (son meilleur score depuis 2004), la petite et audacieuse Showtime en obtient 29.  Mais néanmoins NBC se défend avec le succès de 30 Rock, et devient chaîne la plus nommée alors que paradoxalement c’est elle qui réalise les plus mauvaises audiences.

Toutes les nominations, c’est ici.

Dean et Britta ont fait rêver Warhol à Saint-Eustache
David Lynch et ses portraits de l’Amérique profonde
Marine

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *