Medias

Carré Viiip s’arrête, la fin d’une mauvaise blague

Carré Viiip s’arrête, la fin d’une mauvaise blague

01 avril 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cela ne semble pas être un poisson d’avril, TF1 annonce l’arrêt immédiat de l’émission de télé réalité Carré Viiip « compte tenu de contre-performances d’audiences significatives ».Un ras-le bol de la télé-réalité 10 après le loft?. Pas pour la chaîne.

Et pourtant, ce programme aurait du cartonner. Un casting de choix avec des VIP inconnus recyclés d’anciennes émissions de télé réalité et des « wana vip » plus vrais que leur idoles et bien sur désireux de prendre leur place ( mais quelle place?). A l’antenne depuis le 18 mars, le programme peine à trouver des télé-spectateurs. Les critiques nombreuses reprochaient le niveau de langage des candidats et la platitude des enjeux. A part se marrer au treizième degré, carré Viiip semble n’intéresser personne, rassemblant lors de l’émission du vendredi, diffusée à partir de 23h10, 1.93 million de personnes, soit 21.2% de part de marché.

Dans une interview donnée sur RTL,  le patron des programmes de la chaîne Laurent Storch  a déclaré  »  On n’a pas suffisamment expliqué le concept, la règle du jeu. C’était un divertissement décalé, il y avait de l’auto-dérision… C’est pour ça que Thomas et Benoît étaient emblématiques de l’émission, car c’était censé être de la comédie pure (…) Au-delà de la dérision, il y a aussi une mayonnaise qui prend ou pas entre les candidats. Là, elle semblait ne pas prendre« .  En mettant la « faute » sur le concept de l’émission, tf1 se donne l’opportunité de continuer à diffuser de nouvelles saisons de télé-réalité.

Et à la place?  L’émission du vendredi  sera remplacée par Confessions intimes, en alternance avec C’est quoi l’amour ?. La quotidienne de 18h20 cède sa place aux Experts  Miami. Les rediffusions en matinée sont remplacées par la série New York, police judiciaire.

Carré Viiip rejoint ainsi la poubelle des émissions de télé-réalité arrêtées en cours de route. Qui se souvient de 3 princes à Paris? Quand au célébrités les moins célèbres de France,  elle retourneront à l’anonymat sans que personne n’y prête attention

Cyril Casmèze interroge l’animal et sa panse au Lucernaire
Concert : RATATAT, le duo new-yorkais de musique électro se produira le 25 avril à l’Olympia
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Une réflexion sur « Carré Viiip s’arrête, la fin d’une mauvaise blague »

Commentaire(s)

  • Personnellement,je faisais partie des gens qui regardaient ça justement au treizième degré histoire de se marrer cinq minutes par jour. C’était un peu (beaucoup) minable, certes mais l’ensemble était tellement outré qu’on ne pouvait pas une seconde prendre ce Grand-Guignol au sérieux ni s’attacher aux personnages. Donc, même si je m’amusais bien en la regardant, l’émission ne me manquera pas particulièrement. Il n’empêche que la remplacer par « Confessions intimes », « C’est quoi l’amour ? » et des séries américaines ne me paraît pas la meilleure idée qui soit car ce ne sont pas non plus des programmes de très grande qualité.

    avril 1, 2011 at 13 h 48 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *