
Magali Noël, l’interprète de Fais-moi mal Johnny est décédée
Reduire la vie de Magali Noël à une seule chanson soit-t-elle iconique serait une erreur. L’interprète de “Fais-moi mal Johnny” de Boris Vian s’est éteinte à 83 ans ce matin.
Magali Noël “Fais-moi mal” de vian par chantalounette
Car Magali Noël met aujourd’hui un terme à une incroyable carrière d’actrice. C’est au cinéma qu’elle n’a jamais cessé de jouer entre 1951 et 2002. On la retrouve dirigée par Jules Dassin dans Du Rififi chez les hommes. Elle apparaîtra notamment dans les Grandes Manœuvres de René Clair ou Elena et les Hommes de Jean Renoir.
Très belle, elle sera un symbole sexuel par excellence sous la caméra de Federico Fellini dans La Dolce Vita où elle campe le personnage de Fanny, la danseuse niçoise, déjà trop vieille, que l’on retrouve dans une scène de clown forcément triste :
Clown, extrait de La Dolce Vita
Elle ne se cantonne pas à des rôles qui surfent sur sa beauté et on la retrouvera dans des films d’auteurs comme Les Rendez-vous d’Anna de Chantal Akerman.
Elle quitte l’écran en 2002 avec La Source des Sarrazins de Denis Malleval. Actrice, elle était également comédienne. Sur les plateaux comme sur les écrans, elle n’a cessé de servir les textes de Boris Vian. L’album Magali Noël chante Boris Vian a été augmenté trois fois depuis sa création en 1964. Sur scène, dernièrement, elle avait reçu une carte blanche nommée Le Clan de Magali Noël qui constituait en un spectacle musical consacré et d’après Boris Vian, Jacques Prévert et Raymond Queneau au Théâtre du Passage, Neuchâtel.
Visuel : ©La dolce vita