Actu
L’inconnu du lac : cachez ce baiser que je ne saurais voir

L’inconnu du lac : cachez ce baiser que je ne saurais voir

11 juin 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

293874_23f9d46f268cbf17fe9d65ec8d99ebb3Présenté à Cannes en 2013 dans la sélection Un certain regard, et auréolé de la Queer Palm,  le film d’Alain Guiraudie, L’Inconnu du lac sort en salles le 12 juin 2013. L’affiche, sous forme dessinée, présente un couple gay s’embrassant. Au fond, des traits indiquent qu’il s’agit d’un lieu de drague, au point de voir l’image censurée par les mairies de Saint -Cloud et Versailles.

Dans l’après-midi du 10 juin, des messages commencent à affluer sur les réseaux sociaux. On peut lire dans le camp des manifestations anti mariage gay « Mairie de St-Cloud a fait retirer les affiches « L’inconnu du lac ». Merci au maire et n’hésitons pas à agir au niveau local @guiderosnay » .

Ainsi les mairies de Versailles et de Saint-Cloud ont retiré les affiches du film de leurs villes. Contacté par Rue 89, le service communication de la ville de Saint- Cloud justifie son retrait « par « des plaintes de Clodoaldiens ». »

L’association SOS Homophobie et le festival Chéries Chéri appellent à manifester mercredi à 19h15 devant la mairie de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine)

 

La sélection du mardi : imaginaire bucolique et belle dentelle romantique
A l’OPA Bastille, ls 26 et 27 juin, tout le monde dit « I folk you »
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture