Pop / Rock
A l’OPA Bastille, ls 26 et 27 juin, tout le monde dit « I folk you »

A l’OPA Bastille, ls 26 et 27 juin, tout le monde dit « I folk you »

11 juin 2013 | PAR Yaël Hirsch

L’OPA Bastille organise deux jours de festival 100 % folk les 26 et 27 juin avec des jeunes pousses de la scène Folk à découvrir et une expo au diapason. Un joli festival discret et d’entrée libre pour bien commencer l’été à Paris.

Concerts :

Mise en page 1Mercredi 26 juin à partir de 20h30
– The Bowling Team : Le folk rageur de l’américain Troy Henriksen associé au batteur Lucas Fox (ex Motorhead).
– Joolsy : Un univers très personnel fait de ballades folk, brutes et oniriques.
– John & Betty : Un duo de songwriters inspirés par la scène anti-folk. Des ballades comme des chansons punks dans une veine « do it yourself ».
– Hannah Judson : Cette américaine, figure emblématique de la scène folk parisienne, délivre des morceaux proches des racines et de la tradition.

Jeudi 27 juin à partir de 20h30
– JaSz : Une voix et une guitare au service de l’émotion première de la musique acoustique qui permettent la rencontre magique de la soul et du folk
– Zeina Mokaiesh : Cette auteur compositeur interprète évolue entre différentes musicales où folk américain, blues et chansons à texte se côtoient.
– Mikko : Picking, voix en harmonie, violon inspiré, le tout au service d’un folk solaire qui surprend par son originalité.
– Alexandra Cherrington : La voix sensible et chaleureuse d’Alexandra est le reflet de son art de vivre, une simplicité qui se réalise dans un Folk-Pop-Ambient aux couleurs douces qui ne peut laisser indifférent.

Exposition autour du folk du 22 juin au 29 juin à la Galerie Ligne 13 (13, rue de la Condamine
75017 Paris) avec Troy Henriksen – Jérôme Mesnager – Agaath Vanderveen – Iza Zaro – Epsy – Mosko & Associés – Anne Gourguet – Chaignon Ly Rose – Mauricio Silva – Spray Yarps – Paella Chimicos – Nice Art – Liesbeth Leroy – Lorenzo Boldy – BLL – Marianne Lancry – Danièle Zelic – Deeljeet Heerasing – JPM Graffiti – Keith Baugh – Martial Denais MD – Bastek. Vernissage le 22 juin à partir de 18h.

L’OPA Bastille.

source : communiqué de presse.

Infos pratiques

Chateau de Maintenon
La rose des vents
Le Barbu
Le Barbu voit le jour à Avignon. Après une formation d'historien-épigraphiste il devient professeur d'histoire-géogaphie. Parallèlement il professionnalise sa passion pour la musique. Il est dj-producteur-organisateur et résident permanent du Batofar et de l'Alimentation Générale. Issu de la culture "Block Party Afro Américaine", Le Barbu, sous le pseudo de Mosca Verde, a retourné les dancefloors de nombreuses salles parisiennes, ainsi qu'en France et en Europe. Il est un des spécialistes français du Moombahton et de Globalbass. Actuellement il travaille sur un projet rock-folk avec sa compagne, et poursuit quelques travaux d'écriture. Il a rejoint la rédaction de TLC à l'automne 2012 en tant que chroniqueur musique-société-littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *