
Les spectacles vivants de la huitième semaine de confinement
Le spectacle vivant restera confiné après le 11 mai, jusqu’à quand ? On en sera plus mercredi. Mais alors, une question pointe le bout de son nez :comment allons-nous nommer cet séquence ?
On commence avec un “jeune public”. La BaZooKa offre une leçon de danse très contemporaine et fort ludique. Un tout public à partir de 6 ans à voir/revoir d’urgence sur le site du Paris Villette. Lien de la captation ici
Vidy Lausane propose de revoir le foutraque, délicieux et rétro 1973 de Massimo Furlan créé au Festival d’Avignon 2010. Sortez les cols pelle à tarte, c’est l’heure de …. l’eurovision!
Pour poursuivre cette sélection, on continue à remonter le temps avec un passage dans les heures de la renaissances. La chorégraphe Gaëlle Bourges a comme fil de conducteur de mettre en mouvement l’histoire de l’art dans un manifeste politique. A mon seul Désir s’empare de La Dame à la Licorne. La captation est en ligne ici. Et notre critique conquise là !
Depuis le début du confinement, nous mettons souvent en avant le son des œuvres. Cette semaine, Dominique Petitgand, dont le T2G a présenté les œuvres en 2018 et en 2019 propose une nouvelle parenthèse sonore
Et on finit cette sélection avec l’une des plus grandes institutions européennes ; la Schaubühne de Berlin propose l’un de ses spectacles à voir en ligne. Certains sont surtitrés en anglais. Ce soir, vous pourrez voir Megalopolis , dirigé et chorégraphié par Constanza Macras.
Visuel : Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0)