Actu

Les Sorties cinéma de la semaine

15 juillet 2009 | PAR Marine

Un jeune sorcier, une ancienne nazie, un prisonnier, un ado matricide, un gladiateur révolté… Ils vous attendent cette semaine.

harry-potter-filmHarry Potter et le Prince de Sang mêlé, de David Yates

Le sixième et avant dernier opus de la saga Harry Potter sur grand écran sort aujourd’hui !

Confronté comme toujours au démoniaque Voldemort, Harry sera aussi confronté aux démons de l’adolescence… Toujours accompagné de ses acolytes Hermione et Ron, ainsi que de son mentor Dumbledore, Harry se prépare plus que jamais au combat final…

 

 

the-readerThe Reader, de Stephen Daldry

Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, en Allemagne de l’Ouest, le jeune Michael Berg devient l’amant de la mystérieuse Hanna, 35 ans. Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l’un de leurs jeux consiste à ce qu’il lui fasse la lecture. Mais un jour Hanna disparaît. Michael la retrouvera des années plus tard, lorsque, étudiant en droit, il assiste à son procès qui lui fait découvrir son passé de nazi… Adapté du best-seller du même nom, paru en 1995, de Bernhard Schlink, il a permis à Kate Winslet de recevoir son premier oscar de la meilleure actrice. Mérité ou pas ? La critique c’est ici.

 

sans-rancuneSans Rancune !, d’Yves Hanchar

1955, un internat en Belgique. Laurent Matagne, 17 ans, croit discerner sous l’identité de son professeur de français surnommé « Vapeur », son père disparu lors d’un raid aérien pendant la guerre 40. Vapeur est excentrique, mystérieux, inquiétant, brillant, et il communique vite à Laurent sa passion pour la littérature, au point de susciter chez lui une vocation d’écrivain. Matagne et son ami Boulette décident de mener l’enquête. Les choristes version ado ?? Avec Thierry Lhermitte.

 


 

tricheuseTricheuse, de Jean-François Davy

La carriériste Clémence (Hélène de Fougerolles) n’a besoin de personne. Jusqu’au jour où pour se débarrasser de son amant un peu trop collant et se faire accepter par son propriétaire allergique aux célibataires, elle décide de faire passer Farid (Zinedine Soualem), son accordeur de piano, pour son mari…

Une comédie à la française, légère et estivale, dont on connaît tous la fin, mais on se laissera peut être prendre au jeu.


 

bronsonBronson, de Nicolas Winding Refn

Lorsque le réalisateur danois de la trilogie Pusher, décide de faire un biopic, il s’attaque à celle du « prisonnier le plus dangereux d’Angleterre », Michael Peterson alias Charles Bronson, qui a passé à ce jour 34 ans en prison, dont 30 en cellule d’isolement.

 

 

 

jai-tue-ma-mereJ’ai tué ma mère, de Xavier Dolan

Un scénariste qui réalise et interprète son film c’est toujours bluffant. D’autant plus quand le scénariste-réalisateur- acteur en question a 20 ans … D’autant plus quand son plus grand fan c’est le festival de Cannes… Ou comment de du haut de ses 17 ans Hubert jauge sa mère, qu’il aimait pourtant jadis, avec mépris

 

 

blackBlack, de Pierre Lafargue

Black, un braqueur d’origine sénégalaise ayant toujours vécu en France, vient de subir un échec cuisant avec son dernier coup, sur lequel il a perdu tous ses hommes. Il songe sérieusement à se reconvertir quand son cousin Lamine l’appelle de Dakar. Il lui propose un coup super facile : voler une malette de diamants de contrebande qui vient d’être déposée dans la banque où il travaille. Les premiers pas de MC Jean Gab1 dans le monde du cinéma… A vous de voir !

 

un-enfant-pas-comme-les-autresUn enfant pas comme les autres, de Menno Meyjes

Un auteur de science-fiction veuf, David Gordon, adopte un petit garçon qui est persuadé de venir de Mars. Une combinaison idéale ? Malgré le soutien d’Harlee, une amie dont il se sent de plus en plus proche, le futur papa se trouve bientôt dépassé, mais va peu à peu se découvrir une réelle paternité.

Une bluette d’été avec John Cusack.

 

 

roi-de-levasion1Le roi de l’évasion, d’Alain Guiraudie

Une histoire d’amour entre un homosexuel de 43 ans et Curly, une jeune adolescente qui n’a pas froid aux yeux. Hafsia Herzi, pas peu fière de son césar de meilleur espoir féminin, brave tous les dangers pour vivre cet amour interdit.

 

 

 

je-ne-dis-pas-nonJe ne dis pas non, d’Iliana Lolic

Adèle, la trentaine, est célibataire… mais toute ressemblance avec les princesses de son espèce s’arrête là.

Côté Coeur : les princes charmants se bousculent à sa porte.

Côté Santé : elle manque sérieusement de sommeil.

Côté Boulot : saura-t-elle répondre à l’appel de la littérature étrangère?

Notre conseil : apprendre rapidement à dire NON !

Avec Sylvie Testud, Stephano Accorsi. La critique ici.

 

no-pasaranNo Pasaran, d’Emmanuel Caussé, Eric Martin

Maxence Lafourcade, célibataire tranquille, élève des cochons dans les Pyrénées. Sa vie bascule lorsqu’il apprend que la prochaine autoroute traversera ses montagnes, sa vallée, sa ferme, sa chambre !

 

 

 

Les reprises 

spartacusSpartacus, de Stanley Kubrick

Kirk Douglas endosse le rôle du gladiateur révolté. Un grand (un looong) classique qui ressort cet été !

 

 

 

 

la-ciociaraLa Ciociara, de Vittorio De Sica

Italie, été 1943 : une jeune veuve fuit la capitale pour son village natal de la Ciociara. Avec Sofia Loren et Jean Paul Belmondo.

Playground : la sur-boum chez Moune
Cet été SORTEZ COUVERTS!
Marine

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *