Actu
Les réunions publiques de Dieudonné interdites par le ministère de l’Interieur

Les réunions publiques de Dieudonné interdites par le ministère de l’Interieur

27 December 2013 | PAR La Rédaction

“De déclaration en déclaration, comme l’ont démontré plusieurs émissions télévisées, il s’attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah” Voici les mots que Manuel Valls a employé ce matin dans un communiqué de presse visant à interdire les réunions publiques de Dieudonné.

Pour le moment, et pour des raisons évidente de complexité juridique, le ministère “a décidé d’étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d’interdire des réunions publiques qui n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l’ordre public”.

Cela intervient aprés que Radio France a porté plainte suite à une atteinte antisémite d’une violence rare envers Patrick Cohen que celui qui se défini comme “humoriste” souhaite envoyer dans les “chambres à gaz”

Dieudonné a déjà été condamné à six reprises pour propos antisémites sans que cela n’entache, bien au contraire sa popularité. Dans son théâtre, il réunit un public nombreux friand d’un humour négationniste ( Robert Faurisson est un proche de l’artiste) et raciste (Christiane Taubira est qualifiée de singe dans ses spectacles).

Reste à savoir si légalement, Manuel Valls pourra réussir à faire interdire des réunions publiques. L’angle d’attaque du gouvernement devrait être une atteinte à la Loi Gayssot qui vise depuis 1990 “à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe »

ABN

Visuel : © Affiche du spectacle “Dieudonné dans le mur”

Michel Oliver, La cuisine et la pâtisserie sont un jeu d’enfants
Bilan box-office 2013 en France : les tops et les flops d’une année difficile pour les films français
La Rédaction
Soutenez Toute La Culture
Registration