Actu

Les Cinq bons plans sorties à Paris

30 juin 2009 | PAR Marine

Même si à La Boite à sorties, on sait très bien que les bons plans ça vous connaît, on a décidé de vous faire partager les nôtres.

Les plans-restos

la-fee-verte1La Fée Verte

A deux pas de la place Léon Blum, se trouve LE bistrot-brasserie par excellence. Un peu chic, mais avec juste ce qu’il faut de zinc pour retrouver l’ambiance titi parisienne. Ouvert tous les jours de 8h à 2h (service continu de 12h à minuit), ce bistrot est aussi agréable pour prendre un verre que pour déjeuner. A 9,90euros le plat du jour, comptez entre 20 et 25 euros à la carte. Entre salade du terroir traditionnelle (avec un demi camembert chaud, un vrai régal !), et burger de veau, vous y trouverez votre compte. Et pour vous remettre de votre folle soirée du samedi soir, on ne saurait que trop vous conseiller de bruncher le dimanche matin (20euros).

Et si, comme ça nous est déjà arrivé, vous croisez Didier Bourdon, pensez à nous !

La Fée verte, 108 rue de la Roquette, Paris 11ème. Métro Voltaire.

chez_gladinesChez Gladines

En plein cœur de la Butte aux Cailles, rue des Cinq Diamants, venez manger dans LA cantine basque ! Avec des menus à 9 euros (entrée, plat, dessert) qui changent tous les jours (à voir sur le tableau noir), ou encore des salades servies dans d’immenses gamelles entre 6 et 9euros, vous ne vous ruinerez pas ! Vous trouverez aussi des spécialités basques typiques comme les chipirons à la biscaïana , la pipérade au jambon braisé, tripes basquaises, le thon à la basquaise, le poulet basquaise. En ce qui concerne les desserts, par contre on n’est pas convaincu…

On y mange à la bonne franquette, souvent attablé avec des inconnus, et le restaurant est victime de son succès tant il y a du monde… En bref n’y allez pas en amoureux, mais plutôt avec des amis bons vivants, et vous ressortirez pleinement satisfait.

Chez Gladines, 30 rue des Cinq Diamants, Paris 13ème, Métro Corvisart.


ave-maiaL’Ave Maria

Non ne vous inquiétez pas, même si vous n’êtes pas un fervent catholique on ne vous chassera pas.

Dans le quartier d’Oberkampf, ce tout petit restaurant tenu par deux anciens de la Favela Chic, vous offrira pour un prix minime, (et dans de copieuses assiettes) un grand nombre de saveurs du monde. Ouvert de 12h à 15h et de 18h à 2h, le restaurant n’accepte  ni les réservations ni les cartes de crédit, et il est comme le précèdent, victime de son succès… Mais on vous rassure, les pichets d’un litre de cocktail vous feront patienter de façon très agréable!

L’Ave Maria, 1 rue Jacquard, Paris 10ème, Métro Parmentier


Le plan petit- déj’

Le Café Saint Placide

Installé depuis peu rue de Rennes, le Café Saint Placide est somme toute un agréable café parisien comme il en existe bien d’autres… La déco est sympa, les tartines de rillettes et l’happy hour à partir de 18h aussi… Mais LE bon plan c’est le petit déj’, certes sommaire mais à prix mini! Si pour 4 euros vous avez un thé Mariage ou un chocolat, le petit déjeuner, tartines, boisson chaude et jus d’orange compris est lui à 3euros!!

Donc avant de dévaliser les soldes de la rue de Rennes, commencez la journée par un bon petit déjeuner!

Le Café Saint Placide, 127 rue de Rennes, Paris 6ème, Métro Saint Placide


Le plan Bar

l-appartL’Appart

Vous n’aimez pas ces bars anonymes et froid? Très bien, nous non plus. On vous conseille l’Appart’, petit bar sympa situé à Bastille. Dans une ambiance cosy, avec de gros fauteuils en velours, vous pourrez tout aussi bien boire un verre que manger un croque monsieur à 5euros. L’étage, agencé comme un vieil appartement (d’où le nom en fait…), est très agréable et atypique notamment avec ses toilettes/salle de bain! Point non négligeable, vous pouvez le réserver gratuitement pour vos soirées (en contrepartie d’un chèque de caution tout de même) et vous pouvez gérer la musique vous même si vous avez l’âme d’un DJ…

L’Appart, 64 rue du Faubourg Saint Antoine, Paris 11ème, Métro Faidherbe-Chaligny

Marine Cluet

Michael Jackson n’a jamais inventé le Moonwalk
P. Diddy sort un nouvel album
Marine

2 thoughts on “Les Cinq bons plans sorties à Paris”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *