Actu

L’Égypte récupère 354 objets antiques présumés volés

L’Égypte récupère 354 objets antiques présumés volés

07 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

L’Égypte a récupéré auprès des Émirats arabes unis 354 objets antiques présumés volés, selon un communiqué du ministère égyptien des Antiquités.

354 objets antiques datant de diverses périodes ont été rendus par les Émirats arabes unis à l’Égypte, a annoncé le ministère égyptien des Antiquités dans un communiqué. Saisis par la police dans l’émirat de Charjah sous l’ordre de l’émir cheikh Sultan Bin Mohammed al Qasimi, ces objets étaient présumés volés. Parmi eux figurent une poterie portant le nom de Ramsès III ainsi que plusieurs statues en bronze à l’image de dieux égyptiens, dont Isis et Osiris.

«La police dans l’émirat de Charjah a pu saisir ces pièces», a annoncé le ministre égyptien des Antiquités Khaled El-Enany, cité dans le communiqué. Les pièces ont ensuite été examinées au musée égyptien du Caire.

L’Égypte, qui regorge de trésors archéologiques, rapatrie régulièrement des objets et fait campagne, comme la Grèce, pour récupérer certains d’entre eux exposés dans des musées étrangers, comme le buste de Néfertiti à Berlin.

Visuel: Wikimedia

Cathy Bouvard, co-directrice des « Subs » nous parle de Best Of
François and the Atlas Mountain fait danser La Cigale [Live-Report]
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *