Actu

Le tournage de « Sense8 » effraie les parisiens

Le tournage de « Sense8 » effraie les parisiens

24 octobre 2017 | PAR Sarah Reiffers

Le tournage de l’épisode final de la série américaine Sense8 a surpris nombre de parisiens, réveillés en pleine nuit par des bruits de détonations.

Il y a quelques mois, c’est le tournage du dernier volet de Mission: Impossible qui avait fait parler de lui, avec ses hélicoptères et nombreux quartiers bouclés pour l’occasion. Dans la nuit de dimanche à lundi, c’est le tournage d’un autre géant américain, la série Sense8, qui a surpris de très nombreux parisiens. Réveillés aux alentours de minuit par des bruits de détonations, leur première réaction a été de se tourner vers Twitter, devenu le roi incontesté de l’actualité. C’est aussi là qu’ils ont trouvé une explication: il n’était pas question d’attaque terroriste, mais d’un feu d’artifice au pied de la tour Eiffel dans le cadre du tournage de l’épisode final de Sense8, série Netflix signée par les sœurs Wachowski (Matrix (1999), Cloud Atlas (2012)).

 

Si la mairie de Paris a par la suite reconnu son manque de prévention, la série Sense8 a, quant à elle, pu bénéficier d’un excellent coup de pub. L’épisode tourné à Paris, qui apportera une conclusion à l’intrigue, sera disponible sur Netflix courant 2018.

Visuel: affiche officielle

F(l)ammes de Ahmed Madani à la Maison des Métallos
Steven Soderbergh explique les raisons de l’arrêt de sa série « The Knick »
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *