Actu
Le réalisateur de « Searching for Sugarman » est décédé ce mardi 13 mai

Le réalisateur de « Searching for Sugarman » est décédé ce mardi 13 mai

15 mai 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret


Le réalisateur du film documentaire
Searching for sugarman est décédé à 36 ans 

Malik_Bendjelloul_Deauville_2012Malik Bendjelloul est mort mardi 13 mai à Stockholm. Bendjelloul, réalisateur du film documentaire Searching for Sugarman, acclamé par la critique et surtout par le public a été oscarisé en 2013.

Né d’une mère suédoise et d’un père algérien, Bendjelloul a été acteur pendant les années 90. Après avoir réalisé plusieurs films documentaires pour la télévision suédoise, il s’est lancé dans la réalisation de son film Searching for Sugarman, documentaire qui retrace la trajectoire du chanteur et compositeur américain des années 70 Sixto Rodriguez.

Rodriguez, musicien inconnu, fut découvert dans un bar par deux producteurs en 1970. Après deux albums sans succès commercial, Rodriguez a quitté la musique pour commencer travailler dans le bâtiment. Malgré cela, sa musique est devenue un grand succès en Afrique du Sud.

Searching for Sugarman raconte l’histoire de deux de ses fans qui décident de le retrouver aux Etats-Unis pour le ramener en Afrique du Sud, pays où il est reçu en héros en 1998. Grâce à ce film, Malik Bendjelloul a obtenu de très nombreux prix à travers le monde, dont un Oscar pour meilleur film documentaire en 2013.

Johar Bendjelloul, journaliste à la radio publique suédoise et frère du réalisateur a déclaré au quotidien Aftonbladet « qu’il s’agit d’un suicide et qu’il était déprimé depuis quelques temps ».

Photo © Georges Biard

Photo © Affiche du film

Gagnez 5 codes pour voir Nymphomaniac Vol.1 et 2 de Lars Von Trier
[Cannes] « Party Girl » ouvre la section « Un certain regard » avec des accents émouvants de cinéma-vérité
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture