Actu

Le point sur le futur de «La France a un incroyable talent»

Le point sur le futur de «La France a un incroyable talent»

27 octobre 2017 | PAR Sarah Reiffers

Suite aux révélations faites par une dizaine de femmes à l’encontre de Gilbert Rozon, M6 déprogramme son émission La France a un incroyable talent qui devait débuter aujourd’hui.

La 12ème saison de La France a un incroyable talent devait débuter ce jeudi 26 octobre sur M6. Mais suite aux multiples accusations d’harcèlement sexuel contre l’un des membres du jury, le producteur canadien Gilbert Rozon, seules les demi-finales et la finale seront diffusées, à partir du 16 novembre. Cela afin de ne pas pénaliser les concurrents, comme l’a expliqué la chaîne dans un communiqué de presse le 24 octobre dernier.

Une dizaine de femmes accusent Gilbert Rozon d’harcèlement sexuel et de viol. Cinq d’entre elles ont porté plainte au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Parmi elles, la comédienne Patricia Tulasne, qui a confié au Journal de Montréal avoir été victime de ce qu’elle a choisi d’appeler une «relation non désirée». «Il m’a plaqué contre un mur, il m’a déboutonné ma robe et puis, voilà», explique t-elle. «On ne sait pas comment réagir quand ces choses-là nous arrivent. Je travaillais pour lui, c’est un homme puissant. Et finalement, je me dis, je vais céder, ça va prendre 10 minutes et il va s’en aller, il va me foutre la paix et je vais être débarrassée».

Suite à ces accusations, encouragées par la prise de parole de milliers de femmes après les révélations faites à l’encontre du producteur Harvey Weinstein, Gilbert Rozon a démissionné de ses fonctions de président du groupe Juste pour rire, de commissaire aux célébrations du 375e de Montréal, et de vice-président de la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain.

 

M6 a quant à elle complétement effacé le producteur de ses photos et bannières professionnelles. Son nom semble également avoir été banni de toutes communications. Les tournages de La France a un incroyable talent reprendront ce vendredi avec un jury composé d’Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali.

Visuel: image officielle

 

Agenda des sorties du week-end du 27 octobre 2017
La musique allemande en majesté avec le Gewandhausorchester Leipzig sous la direction de Herbert Blomstedt à la Philharmonie
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *