Actu

Kevin Spacey accusé d’agression sexuelle, Netflix met fin à la série « House of Cards »

Kevin Spacey accusé d’agression sexuelle, Netflix met fin à la série « House of Cards »

31 octobre 2017 | PAR Sarah Reiffers

Dans un communiqué paru hier sur le site Deadline, Netflix a annoncé mettre fin à House of Cards, l’une de ses séries phares. Une décision qui intervient quelques heures seulement après l’accusation d’agression sexuelle à l’encontre de Kevin Spacey, l’un des deux acteurs principaux de la série.

La saison 6 signera donc la fin de House of Cards. Dans un communiqué publié hier, la plateforme de vidéos à la demande Netflix, ainsi que les producteurs de Media Rights Capital, ont annoncé qu’ils ne commanderaient pas de saison supplémentaire. Cette décision intervient quelques heures après la publication sur Buzzfeed d’un interview de l’acteur Anthony Rapp (Star Trek Discovery), dans lequel il accuse l’acteur Kevin Spacey de tentative d’agression sexuelle en 1986. Les deux occurrences n’auraient cependant aucun lien, selon l’AFP.

«Media Rights Capital et Netflix sont profondément troublés par les informations parues hier soir au sujet de Kevin Spacey», ont expliqué les deux sociétés dans le communiqué. «En réponse à ces révélations, des cadres de nos deux sociétés sont arrivés à Baltimore dans l’après-midi pour s’entretenir avec le reste du casting et l’équipe, afin de s’assurer qu’ils continuent à se sentir soutenus et en sécurité».

Selon Anthony Rapp, 14 ans à l’époque, Kevin Spacey se serait jeté sur lui alors qu’il était saoul après l’avoir invité à une fête dans son appartement. Rapp a cependant réussi à se dégager et à se réfugier dans la salle de bain.

Suite à ces déclarations, Kevin Spacey s’est excusé sur son compte Facebook. «Je suis plus qu’horrifié d’entendre cette histoire. Je ne me rappelle honnêtement pas de cette rencontre, qui se serait passée il y a plus de 30 ans. Mais si je me suis vraiment comporté comme il le dit, je lui dois la plus sincère des excuses pour ce qui aurait été un comportement profondément inapproprié sous l’effet de l’alcool«». L’acteur en a également profité pour faire son coming out, ce que beaucoup lui ont reproché comme une tentative pour détourner l’attention. «Comme mes proches le savent, j’ai eu dans ma vie beaucoup de relations avec des hommes et des femmes. J’ai aimé et eu des rencontres romantiques avec des hommes tout au long de ma vie, et je choisis maintenant de vivre comme un homme gay».

Ces révélations surviennent suite à l’affaire Weinstein, qui a poussé des milliers de victimes d’agression sexuelle partout dans le monde à s’exprimer et à dénoncer leur agresseur.

Visuel: Wikimedia

 

 

 

Joann Sfar en colère contre les Inrocks et La revue du crieur
La « Matière noire » de Borondo prend d’assaut le Marché aux Puces à Marseille
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *