Actu

Le Hellfest revient pour sa 10ème édition !

Le Hellfest revient pour sa 10ème édition !

14 avril 2015 | PAR Simon Théodore

Métalleux, Métalleuses ! Du 19 au 21 juin 2015, le Hellfest revient pour sa dixième édition. Pendant trois jours endiablés, les hardosses se retrouveront à Clisson, près de Nantes, pour fêter et partager leur amour de la musique metal. Au programme comme chaque année : de la bière, de la boue, de la sueur, de la bonne humeur et surtout, de la bonne musique !

Certains sortiront les vastes à patchs pour les papys rockers (Scorpions, ZZ Top) tandis que d’autres retourneront en adolescence pour les grosses pointures américaines du néo-metal (Korn, Limp Bizkit, Slipknot). L’autel de la musique diabolique, The Temple, accueillera les grandes messes sataniques des légendaires Mayhem et Venom. Les Scandinaves de Finntroll, d’Ensiferum ou encore les Ecossais d’Alestorm vous feront guerroyer à base de jus de houblon. Prêt à faire l’hélicoptère avec vos cheveux ? Il faudra bien s’échauffer les lombaires pour le thrash metal d’Anthrax et d’Exodus. Enfin, la Warzone porte, encore une fois, très bien son nom puisqu’elle réceptionnera, en vue de nombreux wall of death et autres parties de jambes en l’air, les plus grands noms du hardcore (Biohazard, Madball) et du punk (Rise Against, NOFX). Pour les lèves tôt, la rédaction Toute la Culture vous recommande d’assister aux sets des frenchies de Deep in Hate (Brutal Death) et d’Hypno5e (Cinematographic metal).

Les légendes du hard rock sont, pour cette édition anniversaire, mises à l’honneur mais que les « trve métalleux », adeptes de musique ultra underground, soient rassurés, des groupes de post-black metal, de chaotic rock’in hardcore et de metal expérimental sont aussi programmés ! En marge des concerts, les habitués retrouveront la fameuse grande roue, le Hell City Square, l’Extrême Market et les bars à vins des vignerons locaux. Cette année s’annonce donc comme un grand cru mais, malheureusement pour les retardataires, le festival est déjà complet ! Un petit aperçu est à voir, en vidéo, avec le résumé de l’édition précédente.

Du 19 au 21 juin à Clisson (44190), près de Nantes. Billeterie : complet. Possibilité d’hébergement en camping ou chez l’habitant. Plus d’informations ici.

Visuel : DR

Infos pratiques

Les Berges de Seine
Papillons de Nuit
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *