Actu

Le festival Papillons de Nuit pour sa 15ème édition

Le festival Papillons de Nuit pour sa 15ème édition

21 avril 2015 | PAR Simon Théodore

L’aventure est née en 2001 et fête cette année ses quinze ans. Grâce à plus de 1300 bénévoles, l’association R.O.C en Baie organise cet événement, du 22 au 24 mai, à Saint-Laurent des Cuves (Manche) et présente le meilleur des musiques actuelles. Encore une fois, la programmation se veut très diversifiée…

papillon de nuit

Les Anglais de Placebo électriseront la scène tandis que les légendes et nouveaux talents du rap (IAM, Black M) poseront leurs flows sur les meilleurs beats. L’atmosphère sera détendue pendant les sets de Ky Mani Marley et de Selah Sue tandis que Yannick Noah enchaînera ses chansons les plus dansantes pour les amateurs de variété française. Aux côtés de ces grosses pointures, le festival offre la possibilité à certains jeunes artistes de se montrer devant un plus large public. Sur fond de musique psychédélique, les Drone Project vous ambianceront et les Celtic Social Club apporteront une touche de folklore revisitée à la sauce 21ème siècle ! Du bon temps en perspective donc !

En plus d’être une fête musicale, cette initiative a pour objectif de créer du lien social intergénérationnel, de soutenir les formations musicales régionales, de participer au développement économique local et de revaloriser le poids culturel des petits villages face aux grandes agglomérations. En espérant vous y voir nombreux !

Du 22 au 24 mais 2015, à Saint-Laurent des Cuves. Pass 1 jour 38e, Pass 2 jours 59e, Pass 3 jours 81e. Plus d’informations ici.

Visuel :  Affiche du festival

Infos pratiques

Hellfest
U.Percut
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *