Musique

Selah Sue à La Cigale le 7 avril

21 mars 2011 | PAR Jerome Gros

Le 7 avril prochain, la Cigale accueille la jeune chanteuse belge Selah Sue, qui interprétera son premier album, sorti en mars.

C’est une très jeune artiste (née en 1989) que la Cigale accueille début avril. La chanteuse vient présenter son premier album, auquel elle a simplement donné son nom. L’album est en effet un concentré de ses émotions et de ses expériences, très personnel auquel finalement le simple nom de Selah Sue colle parfaitement. Ce nom est inspiré d’une chanson de Lauryn Hill, « Selah » (« louanges, méditation »), auquel s’est rajouté le prénom de la sœur de l’artiste, Sue.

En 2006, Selah Sue participe au concours Open Mic-avond de Het Depot, à Louvain, et elle est repérée par Milow, qui lui demande de faire ses premières parties. L’aventure commence. Elle sort deux EP entre 2008 et 2010 avant d’en arriver à ce premier album, qui regroupe différents styles, du hip-hop au ragga en passant par la soul. C’est en tout cas ce que prétend la jeune artiste qui use notamment de la guitare acoustique comme accompagnement, par exemple dans son titre phare « Raggamuffin ».

Si la voix de Selah Sue est intéressante, l’album manque peut-être de recherche musicale pour réellement transporter dans le monde de l’artiste, un monde empli de doutes et d’hésitations, qui finalement se retrouvent dans ce mélange hétéroclite qui compose l’album. Néanmoins la jeune artiste a déjà réussi à se faire un nom dans le monde de la musique, a fait les premières parties d’artistes tels Prince ou encore Patrice, joue à guichets fermés en Belgique, aux Pays-Bas et en France, et participe à de nombreux festivals (Eurockéennes de Belfort, en France, Lowlands, aux Pays-Bas, ou encore Les Nuits Botaniques, dans son pays natal).

Sa carrière est donc lancée et l’artiste a encore toute la vie devant elle pour enrichir ses compositions afin d’atteindre un jour le niveau de celles qui l’inspirent, à savoir Lauryn Hill ou encore Erykah Badu.

Chorus : Gagnez vos places pour le concert de Sergent Garcia le 23 mars 2011
Robert Gordon et Chris Spedding au Bus
Jerome Gros

One thought on “Selah Sue à La Cigale le 7 avril”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture