Actu

L’agenda des vernissages de la semaine du 19 décembre

L’agenda des vernissages de la semaine du 19 décembre

19 décembre 2019 | PAR Jérémie Laurent-Kaysen

Alors que les vacances de Noël approchent à grands pas, les galeries de Paris sont toujours là pour vous offrir de nouvelles expositions à découvrir. Voici l’agenda de la semaine du 19 décembre. 

DEMEURE, LE 19/12 A L’ANNEXE, PARIS.
Demeure est une exposition collective qui s’installera, le temps d’une soirée, à l’Annexe. Une occasion pour retrouver ou découvrir les oeuvres de Cyril Debon, Jeanne Mahmoud ou encore Morgane Porcheron. L’exposition aura lieu de 18h à 22h.

QUAND ? Le jeudi 19 décembre de 18h à 22h

OU ? A l’Annexe 117 bis rue d’Avron 75020 Paris

LE DERNIER SOUPER DE CORINE BORGNET, DU 18/12 AU 01/02 A LA GALERIE VALERIE DELAUNAY, PARIS
Cette nouvelle exposition de Corine Borgnet est assez particulière mais s’allie parfaitement à l’ambiance festive des fêtes de fin d’année. Dès le 18 décembre, une grande table dressée, faisant référence au dernier repas du Christ et des apôtres, trônera au coeur de la galerie Valérie Delaunay. Si cette création pourrait être plus en lien avec Pâques qu’avec Noël, l’anachronisme de la mort du Christ avant sa naissance fait tout l’enjeux de l’oeuvre de l’artiste.

QUAND ? Du 18/12 au 01/02
OU ? Galerie Valérie Delaunay, 22 rue du Cloître Saint-Merri, 75004 Paris

HELIOTROPIE DE LUKASZ HUCULAK DU 17 AU 21/12 A LA GALERIE DU CROUS DE PARIS
L’artiste peintre Lukasz Huculak est célèbre pour ses créations autour des éléments naturels, des forêts, du bois. Dans Héliotropie, il montre la difficulté qu’il peut y avoir de dessiner un arbre et de représenter son essence ancestrale. Des créations qui sont inspirés des esquisses de Léonard De Vinci et des recherches botaniques d’Albrecht Dürer pour le résultat saisissant d’une nature insaisissable.

QUAND ? Du 17 au 21 décembre
OU ? A la galerie du Crous de Paris, 11 rue des Beaux-arts 75006 Paris

IN-OUÏ.E : PERFORMANCES ET POESIES, LE 19 DECEMBRE 2019 A L’ALASKA DE RENNES
In-ouï.e : performances et poésie est la première édition d’un évènement artistique organisé par le Collectif Uklukk. Plusieurs artistes ont été conviés pour investir des espaces publiques qui ne sont pas spécifiques à l’art et réaliser une performance poétique. Antoine Bast, Quentin Leclerc, Manon Riet ou encore Angèle Manuali seront présents pour l’occasion.

QUAND ? Le jeudi 19 décembre 2019 de 19h30 à 22h30
OU ? A l’Alaska Brocante et snack, 14 rue Dupont des loges, 35000 Rennes.

© Affiche de l’expositon Heliotropie de Lukasz Huculak

Le top livres 2019 de la rédaction
Les Arcs 2020, Jour 5 : Entre les cimes et les doutes de Miguel de Unamuno
Jérémie Laurent-Kaysen
Après deux années de classe préparatoire en Lettres et une licence Humanités, lettres et sciences humaines, il réalise actuellement un Master de Journalisme Culturel à Paris X. Il est rédacteur pour Toute La Culture depuis novembre 2019.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *