A l'affiche
L’agenda des sorties cinéma du 2 novembre 2022

L’agenda des sorties cinéma du 2 novembre 2022

02 novembre 2022 | PAR Adam Defalvard

Du cinéma poétique, démesuré, intimiste, trash, voilà tout ce qu’on trouve et plus encore dans l’agenda ciné de la semaine de Toute La Culture.

Mascarade de Nicolas Bedos

Vu à Cannes, Mascarade s’assume en tant que film cynique et explosif. Fort de son casting à succès (Pierre Niney, Isabelle Adjani, Marine Vacth et François Cluzet), le long-métrage nous plonge dans le faste de la Côte d’Azur et dans les manigances de deux amants. Nicolas Bédos promet du grand spectacle avec cette satire démesurée, à voir en sachant dans quoi on s’embarque…

Harka de Lotfy Nathan

Présenté dans la sélection Un certain regard au festival de Cannes, le film de Lotfy Nathan dresse une chronique sociale poétique sur la jeunesse tunisienne. Un portrait réaliste et sensible de toute une génération de tunisiens pris dans un système inextricable. 

X de Ti West

Quelques mois après sa sortie américaine, X débarque en France pour dévoiler son hommage à Massacre à la tronçonneuse et à l’esthétique des films de série B. En 1979, six amis décident de passer la nuit dans une maison abandonnée au Texas pour tourner un film porno, mais lorsque les propriétaires débarquent, la nuit tourne au cauchemar…

Close de Lukas Dhont

Pour son deuxième long-métrage primé à Cannes, Lukas Dhont explore les masculinités en se concentrant sur l’histoire de jeunes garçons inséparables, Léo et Rémi. Libres et heureux, ils vont être confrontés à la dureté du collège et leur lien si profond va s’étioler avec violence. 

Arras Film Festival

Du 4 au 13 novembre, retrouvez le Arras Film Festival et sa programmation riche et attractive. Une compétition officielle pour vous faire découvrir le meilleur du cinéma européen mais également une sélection spéciale appelée « Visions de l’Est » avec des films en avant-première et des classiques restaurés venus de l’Est. 

Plus d’informations et programmation complète du festival à retrouver ici.

Amnesty Film Festival au Reflet Médicis

Du 4 au 6 novembre, le cinéma Reflet Médicis accueille le Amnesty Film Festival pour trois jours de partage et de réflexion autour de la thématique des droits humains. Avec une compétition de court-métrages et des projections de long-métrages suivies de débats, le festival entend éveiller les consciences grâce au 7ème art.

Plus d’informations et programmation complète à retrouver ici.

Rétrospective Hedy Lamarr à la Cinémathèque

La Cinémathèque ouvre ce mercredi 2 novembre sa rétrospective consacrée à l’actrice, productrice et inventrice autrichienne Hedy Lamarr. Après des débuts dans les studios viennois, Hedy Lamarr fait une entrée remarquée dans le monde du cinéma grâce à Extase, film provocant et sulfureux de Gustav Machatý. 

Programmation complète à retrouver ici

Visuel : Affiche officielle de Mascarade de Nicolas Bedos.

Six films restaurés de Louis Malle en salle : courez voir Le feu follet
Sarah Vinitz : « Paris est un foyer pour bien des artistes russes en exil »
Adam Defalvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration