Actu
L’agenda culturel de la semaine du 11 octobre

L’agenda culturel de la semaine du 11 octobre

11 octobre 2021 | PAR Barbara Pebrel

Musique, théâtre, expo, cinéma, cette semaine s’annonce riche en découverte culturelle et artistique !

Festival d’automne – Paris

Cette semaine encore, le festival d’automne vous invite à découvrir des pièces diverses et intelligentes aux quatre coins de l’Île-de-France. Retrouvez, par exemple, Les Océanographes au T2G, I was sitting on my patio this guy appeared I thought I was hallucinating au Théâtre de la Ville ou encore la performance de François Gremaud, Auréliens au théâtre du fils de l’eau. 

Information et programmation

Bédérama – Forum des images

Cinéma et bande dessinée sont de retour pour la troisième édition de Bédérama. Le lien entre ces deux disciplines inspire ce festival qui propose, films, rencontres, des apéros cinébédé et dessin en direct. La soirée d’ouverture, le jeudi 14 octobre à 19h, invite au vernissage de l’exposition de l’art de Laurent Durieux et à la projection, en avant-première, Les Olympiades de Jacques Audiard.
Amoureux de cinéma et BD, ce festival est pour vous ! Venez assister à des rencontres, des créations inédites et des projections au Forum des images !

Information et programmation

Tadjikistan, au pays des fleuves d’or – Musée Guimet

Venez admirer des pièces exceptionnelles et rares dans la plus grande exposition jamais consacrée au Tadjikistan, en Occident. Oublié au milieu de ses voisins, l’Afghanistan et l’Ouzbékistan, la richesse culturelle de ce pays méconnu est à découvrir à partir du 14 octobre 2021. Commençant par des œuvres préhistoriques, l’exposition nous fait voyager dans le temps et l’histoire de ce pays, jusqu’à l’établissement de la dynastie des Samanides et l’introduction de l’islam dans la région.

Information

Francis Alÿs – Musée cantonal des beaux-arts Lausanne

Francis Alÿs expose son travail au MCBA de Lausanne. L’exposition présente un voyage dans ses recherches vidéo et plastiques (peintures et dessins) de ces trente dernières années. Entre poétique et politique, l’exposition met l’accent sur le thème de la marche, central dans l’œuvre de l’artiste. Vous avez peut-être entendu parlé de sa performance dans les rues mexicaines, l’artiste a poussé un bloc de glace jusqu’à ce qu’il soit entièrement fondu. Alors allez découvrir d’autres facettes de son travail dans cette exposition à partir du 15 octobre 2021.

Pour plus d’information

MaMa festival 2021 – Pigalle

Le MaMa festival vous invite à 80 concerts entre le 13 et le 15 octobre 2021. Venez danser et suer dans 8 salles du quartier Pigalle. De La Cigale à La Boule Noire en passant par La Machine du Moulin Rouge ou les Trois Baudets, baladez-vous de concerts en concerts. Un beau mélange d’artistes français, internationaux, connus, méconnus, il y en aura pour tous les goûts : rock, pop, électro, folk, hip-hop, et plus encore.
 
Un concert consacré à Jean Sébastien Bach par le Café Zimmermann à la Seine Musicale
Retomber en amour avec la tragédie grecque grâce à Gwenaël Morin
Barbara Pebrel

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture