Actu
L’agenda culture de la semaine du 4 mai

L’agenda culture de la semaine du 4 mai

04 mai 2015 | PAR Simon Théodore

Le froid et la grisaille sont revenus mais ce ne sont pas des raisons pour rester enfermé ! Plusieurs festivals remplissent cette semaine. Les fétards iront au Marvelous tandis que les amateurs d’art se rendront au Salon de Montrouge. Amateurs de bonnes senteurs et de belles couleurs, rendez-vous à l’exporose à Grasse !

Festival

– Villette Street Festival

Du 4 au 17 mai, se déroule le Villette Street Festival. L’événement est dédié à la street culture (musique, danse, sport, street art, etc.) et s’organise dans un esprit DIY (« Do It Yourself »). Possibilité de se restaurer, sur place, avec les fameux foodtrucks !

Du 4 au 17 mai à la Villette. Plus d’informations ici.

– Festival BROUILLAGE

Le 2ème édition de BROUILLAGE permet la rencontre de la création radiophonique avec le spectacle vivant. Du 4 au 9 mai, l’événement explore différents horizons de l’art radiophonique. Chaque spectacle prend place à La Loge et est retransmis à 20h sur Radio Campus.

Du 4 au 8 mai à La Loge (Paris). Plus d’informations ici.

Jazz sous les Pommiers

Pour la Trente-quatrième année, le jazz fera vibrer les pommiers de Coutances. Avec du 8 au 16 mai une pluralité de genres, de lieux et de styles toujours innovants. L’occasion de voir les pointures comme  Didier Lockwood ou Vincent Segal. Mais aussi parmi les habitués de la jolie ville, les exigeant Paolo Frescu ou Sandra N Kake. Tout le programme ici.

Art

– 60ème édition du Salon de Montrouge

Sous la direction, depuis 2009, de Stéphane Corréard, le Salon de Montrouge donne la possibilité à quatre-vingt artistes émergents d’exposer. L’idée est de mettre en relation les professionnels, les jeunes artistes et le grand public. Comme chaque année, le salon réunit près de 14000 visiteurs et reçoit, en tant qu’invité d’honneur, Jean-Michel Alberola. L’entrée est libre et gratuite.

Du 5 mai au 3 juin 2015 à Montrouge. Plus d’informations ici.

– Exporose 2015 à Grasse

Du 8 au 10 mai 2015, se déroule la 45ème édition de l’exposition internationale de roses. L’événement offre au public une exposition florale à ciel ouvert. Différentes performances, comme la création du plus grand cupcake de roses, sont organisés. L’inauguration aura lieu le 7 mai à 18h30.

Du 7 au 10 mai 2015 à Grasse. Plus d’informations ici.

Danse

– Festival Denses Journées de la Danse MPAA

Les 8 et 9 mai à 19h30, est présenté le spectacle Avant Les Gens Mourraient. Cette pièce chorégraphique est interprétée par 15 danseurs finissant l’Ecole de Danse Contemporaine de Montréal. Ces artistes évoluent dans un style à la croisée du Jump Style, du Hard Jump et du Hakken. Une rencontre avec les artistes est organisée le 5 mai, à 20h, à La Maison de l’Arbre.

Du 8 au 9 mai 2015 à la MPAA. Plus d’informations ici.

Musique

– Festival Marvelous Island

Du 8 au 10 mai 2015, le festival de musique electronique Marvelous Island revient pour troisième édition. Les deux premiers jours ont lieu sur le magnifique site de la plage de Torcy tandis que le dimanche, c’est le Cabaret Sauvage qui accueillera les fêtards. Se produiront, entre autres, Adam Beyer, Monika Kruse et bien plus de DJs pour des nuits endiablées.

Du 8 au 10 mai 2015 sur la plage de Torcy et au Cabaret Sauvage. Plus d’informations ici.

– Superpoze en concert le 5 mai

À l’occasion de la sortie de son nouvel album « Openning« , Superpoze jouera à la Maroquinerie le 5 mai. Le musicien évolue dans un style electro hip hop hyper efficace. Toute la Culture a déjà couvert l’un de ses concerts et les curieux peuvent lire ce que ça donne ici

Le 5 mai à la Maroquinerie. Plus d’informations ici.

Visuels : DR

Carmen à l’Opéra de Lyon : le retour…
[Interview] Petite causerie sur les séries avec Xavier Leherpeur – bilan de Séries Mania
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *