Actu
L’agenda culture de la semaine du 27 avril

L’agenda culture de la semaine du 27 avril

27 avril 2015 | PAR Constance Delamarre

Deuxième semaine des vacances entre farniente et culture ! Un peu de musique pour nos oreilles, du théâtre pour nos sens, de l’humour pour nous détendre et de la nature pour des corps bien reposés.

Musique

[PIAS] NITES : Other Lives + BC Camplight + Kris Dane

[PIAS] a le plaisir de vous annoncer la troisième [PIAS] NITES parisienne de l’année, qui se déroulera le 29 avril à la Flèche d’Or, entre les mélodies planantes des virtuoses Other Lives, la pop psyché de BC Camplight et le folk-blues intimiste du bruxellois Kris Dane.

Le 29 avril à 19h30, à La Flèche d’Or, 102 rue de Bagnolet 75020 Paris. Informations et réservations ici.

Ben Howard

Jeune artiste anglais, Ben Howard est un prodige de la guitare, qu’il gratte ou martèle pour arriver à des mélodies pop rock. Après le succès international de Every Kingdom sorti en 2011, il revient avec I Forget Where We Were.

Le 29 avril à 20h, à L’Olympia, 28 bd des Capucines 75009 Paris. Plus d’informations ici.

Festival Clap your Hands

Rendez-vous pour la 5ème édition du Festival Clap your Hands, une mosaïque de concerts pop pour fêter le printemps au Café de la Danse: le pop rock de Thurston Moore, l’indie pop d’Of Montreal, la création trip-pop de Bristol avec la présence exceptionnelle de Jay-Jay Johanson, l’électro-pop de Tahiti 80 et les découvertes Buvette, Liset Alea, Le A et Shorbilly.

Du 27 au 30 avril, au Café de la Danse, 5 passage Louis Philippe 75011 Paris. Plus d’informations ici.

Tiken Jah Fakoly

Depuis vingt ans, l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly règne sur le reggae africain. Avec des paroles toujours aussi engagées, il revient avec un dernier album Dernier Appel. À cette occasion, il sera de passage à Paris, dans un Zénith survolté, le 29 avril.

Le 29 avril, au Zénith de Paris, 211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris. Plus d’informations ici.

Théâtre

Désirades, fragments d’une nuit

Et si le théâtre pouvait bugger ? Désirades est une proposition numérique autour d’une langue singulière composée de paroles collectées au quotidien depuis deux ans. Ecrit et mis en scène par Valérian Guillaume, avec Arthur Daniel, Jean Hostache et Zoé Lizot.

Du 27 avril au 12 mai, au Théâtre de Belleville, 94 rue du Faubourg du Temple 75011 Paris. Informations et réservations ici.

Alex Lutz

Entre stand up, sketch et théâtre… L’expérience la plus originale du moment. Avec des personnages plus drôles et savoureux les uns que les autres, l’humoriste se moque de lui-même (un peu) et de nous (beaucoup) !

Du 27 avril au 2 mai, au Théâtre du Châtelet, 2 rue Edouard Colonne 75001 Paris. Informations et réservations ici.

Festival de Caves

Le 1er mai débute, dans 75 villes et villages, la dixième édition du Festival des Caves. Cette initiative  née à Besançon est, depuis sa création, en pleine croissance et propose des spectacles diverses dans l’intimité d’une cave. Les différents acteurs (metteurs en scène, comédiens, publics) doivent donc jouer des contraintes de ces lieux originaux et inhabituels.

Du 1er mai au 26 juin, partout en France. Plus d’informations ici.

Les Berges de Seine

Cétacé !

Découvrez une nouvelle installation sous la douche sonore des Berges créée par Les Saprophytes. Il s’agit d’un collectif pluridisciplinaire réunissant 6 architectes et paysagistes, et de nombreux intervenants, dans une structure hybride entre agence d’architecture et de paysage, plate-forme de création, atelier de construction et structure d’éducation populaire.

Du 30 avril au 31 octobre, sur les Berges de Seine sous le Pont de la Concorde 75007 Paris. Accès libre. Plus d’informations ici.

Visuels des événements.

[Live report] Stephan Eicher, Arthur H, Deluxe et Chinese Man au Printemps de Bourges
« La vie secrète de Sir Dansey » de Bob Maloubier: dense mais brouillon
Constance Delamarre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture