Actu

L’agenda culture de la semaine du 11 août

L’agenda culture de la semaine du 11 août

11 août 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Cette semaine profitez des festivals d’été dans plusieurs villes d’Europe et ne manquez pas le rendez-vous avec la Great Black Music à Paris.

EXPOSITIONS

Great Black Music

L’exposition Great Black Music aura lieu jusqu’au 24 août à la Cité de la Musique. Cette exposition est un voyage parmi les différents styles musicaux d’origine afro-américains et caribéens.  Les rythmes yoruba, la samba, le reggae et le ska sont présents dans cette exposition qui relate l’histoire de la Black Music. Michael Jackson, Marvin Gaye, Billie Holiday, Fela Kuti, Bob Marley et Salif Keïta, entre autres, sont parmi les artistes qui ont donné du sens à la musique noire aujourd’hui.

FESTIVALS

La Route du Rock

Cette semaine suivez la Route du Rock à Saint-Malo. Du 13 au 16 août le festival présente sa vingt-quatrième Collection Été. Parmi les artistes présents cette année nous avons Portishead, Darkside, Moderat, Slowdive, Caribou, Anna Calvi et plusieurs autres.

Lucerne Festival

Si vous êtes en Suisse ne manquez pas le Lucerne Festival. Ce festival est devenu le concurrent le plus sérieux de Salzburg. Le festival réunit les meilleurs chefs et solistes internationaux: Daniel Barenboim, Simon Rattle, Pierre Boulez, Christian Thielemann, entre autres. La ville de Luzerne accueillera aussi les orchestres les plus prestigieux du monde: Orchestre de l’Opéra national de Paris, Lucerne Festival Academy, City of Birmingham Symphony, St. Petersburg Academic et la Chamber Orchestra of Europe, et plusieurs autres.

Festival Sziget 

Si vous visitez la Hongrie au mois d’août, profitez du Sziget festival. Le festival ouvre ses portes le 11 et le rendez-vous musical durera toute une semaine jusqu’au 18 août. Parmi les artistes qui seront présents nous avons The Prodigy, Placebo, Lily Allen, Queens of the Stone Age et plusieurs autres.

Brussels Summer Festival

Si vous êtes à Bruxelles, ne ratez pas le Brussels Summer Festival 2014. Du 8 au 17 août la capitale belge accueille des artistes de renom. Patti Smith, Suede, Go go Berlin, IAM, Wrangler, Dj Darkmatter, Ayo, Emiliana Torrini et plusieurs autres, font partie des rendez-vous à ne pas manquer pendant le Brussels Summer Festival.

Brussels Games Festival

À Bruxelles profitez aussi de la deuxième édition du Brussels Games Festival. Ce festival est le premier consacré au jeu sous toutes ses formes: jeux familiaux, jeux de stratégie et autres. Le rendez-vous est du 15 au 17 août rue de l’Enseignement, Galerie du Parlement et dans le Parc de Bruxelles.

Vondelpark Open Air Théâtre

Si vous êtes à Amsterdam ne manquez pas le Vondelpark Open Air Theatre. Cet événement qui a débuté en mai, et qui dure quatre mois, vous offre une programmation assez éclectique: danse, cabaret, jazz, stand-up comedy, Dj’s, des concerts et du théâtre sous tous ses états. Le rendez-vous est tous les vendredis, samedis, et dimanches dans le Vondelpark,  près du Leidseplein square. Entrée gratuite!

visuels © affiches d’événements 

Que vaut l’égalité hommes-femmes en France ?
Buren on the roof
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *