La revue web de la semaine
Comme chaque semaine, la rédaction de Toute la Culture dresse l’oreille pour entendre mugir les informations qui ont fait le buzz cette semaine.
Buzz buzz, l’info a fait le tour du web et on y a même cru 30 secondes : le trublion Sacha Baron Cohen a provoqué un accident mortel aux Britannia Awards… C’est ainsi que l’information a circulé, Rockyrama raconte le reste.
La vidéo a fait le tour de la toile, ce n’est pas un mais deux Stromae qui ont répondu aux questions d’Antoine De Caunes au Grand Journal, bluffant. Les Inrocks nous montre la performance.
Un peu d’espoir maintenant ! Le métier d’écrivain a de l’avenir et il peut rapporter gros. Le Nouvel Observateur raconte avec étonnement comment un premier roman s’est vendu 2 millions de dollars aux USA.
Troublante est la pertinente campagne de sensibilisation pour le sort des sans-abris réalisée au Canada, à voir sur le site Graphism.fr.
On finit avec un buzz léger. Peut-être avez-vous remarqué sur votre timeline surgir des vignettes de bandes dessinées emplies des avatars de vos amis. Le phénomène Bistrips est en marche, Europe 1 raconte.