Actu
La revue web de la semaine

La revue web de la semaine

17 novembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Comme chaque semaine, la rédaction de Toute la Culture dresse l’oreille pour entendre mugir les informations qui ont fait le buzz cette semaine.

Buzz buzz, l’info a fait le tour du web et on y a même cru 30 secondes : le trublion Sacha Baron Cohen a provoqué un accident mortel aux Britannia Awards… C’est ainsi que l’information a circulé, Rockyrama raconte le reste. 

La vidéo a fait le tour de la toile, ce n’est pas un mais deux Stromae qui ont répondu aux questions d’Antoine De Caunes au Grand Journal, bluffant. Les Inrocks nous montre la performance.

Un peu d’espoir maintenant ! Le métier d’écrivain a de l’avenir et il peut rapporter gros. Le Nouvel Observateur raconte avec étonnement comment un premier roman s’est vendu 2 millions de dollars aux USA.

Troublante est la pertinente campagne de sensibilisation pour le sort des sans-abris réalisée au Canada, à voir sur le site Graphism.fr.

On finit avec un buzz léger. Peut-être avez-vous remarqué sur votre timeline surgir des vignettes de bandes dessinées emplies des avatars de vos amis. Le phénomène Bistrips est en marche, Europe 1 raconte.

[Chronique] Pierre Lapointe ajoute un « Punkt » à sa discographie
Philippe Dufay, Georges Bernanos
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *