Actu
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

10 novembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Chaque semaine, Toutelaculture veille sur le web à la recherche de l’insolite et du curieux.

Alors que le centre Pompidou fait musée comble avec sa programmation, son café voit noir. C’est une information signée le Parisien : les restaurants Coste placent les moches au fond.

Le réveil fut long, mais il est là. La déferlante raciste que subit Christiane Taubira commence à susciter de nombreuses réactions. La lettre que Christine Angot lui adresse fait le tour du web. A lire dans Libération.

Cette déferlante raciste intervient alors qu’un triste anniversaire a eu lieu hier, celui des 75 ans de La nuit de Cristal qui aura vu en une nuit, les lieux juifs détruits en Allemagne. Le Huffigton Post dresse une galerie photo glaçante.

Une information nous a donné envie de quitter un peu la terre, malsaine ces derniers temps. C’est 20 minutes qui l’annonce. Un satellite va se disloquer cette nuit.

Toujours loin du sol mais là, juste pour le rire. On a pouffé comme des ados en lisant le « top » de Topito dédié aux chèvres des montagnes.

Lolë s’installe au Wanderlust
[Live report] Deptford Goth et Arthur Beatrice à la Boule Noire (festival des Inrocks)
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *