Actu
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

23 février 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette semaine la revue de web se promène en Europe entre violence et légèreté.

Lundi, on a salué l’article des Inrocks sur la réalité, puisqu’il est nécessaire de répondre, du contenu des bibliothèques municipales, non, pas en 1933 mais bien en 2014.

Mardi,  on a vu deux membres des Pussy Riot arrêtées à Sotchi et être battues en public. L’esprit Olympique est bien loin. http://www.europe1.fr/International/Deux-membres-des-Pussy-Riot-arretees-a-Sotchi-1804817/ » target= »_blank »>A lire sur le site d’Europe 1.

Mercredi, on a vu la marque Kiaby se lancer dans une publicité ouvertement raciste. Le mythe du bon sauvage revisité est à vomir. C’est à lire dans Nouvel Ob’s.

Jeudi  on a bien ri au  son improbable  du duo Aubert/Houellebecq.

Vendredi, on a appris la mort d’Antoinette Fouque. La psychanalyste héritière de Jacques Lacan a fondé le MLF. Elle disparaît en cette époque troublée où l’IVG est remis en cause en Espagne. Le Monde lui consacre un bel hommage
Bonus : cette semaine, sinon, dans la série le monde est fou on aura vu le Premier Ministre Néo Zélandais devoir prouver qu’il n’était pas un reptile, si si, et c’est à lire sur Temps Réel.

Tabac Rouge de James Thierrée : La mélancolie enchantée
[Critique] « Only Lovers Left Alive » Tilda Swinton vampire dans un trip musical nocturne et envoutant de Jim Jarmusch
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *