
La revue de web de la semaine
Cette semaine la revue de web se promène en Europe entre violence et légèreté.
Lundi, on a salué l’article des Inrocks sur la réalité, puisqu’il est nécessaire de répondre, du contenu des bibliothèques municipales, non, pas en 1933 mais bien en 2014.
Mardi, on a vu deux membres des Pussy Riot arrêtées à Sotchi et être battues en public. L’esprit Olympique est bien loin. http://www.europe1.fr/International/Deux-membres-des-Pussy-Riot-arretees-a-Sotchi-1804817/” target=”_blank”>A lire sur le site d’Europe 1.
Mercredi, on a vu la marque Kiaby se lancer dans une publicité ouvertement raciste. Le mythe du bon sauvage revisité est à vomir. C’est à lire dans Nouvel Ob’s.
Jeudi on a bien ri au son improbable du duo Aubert/Houellebecq.
Vendredi, on a appris la mort d’Antoinette Fouque. La psychanalyste héritière de Jacques Lacan a fondé le MLF. Elle disparaît en cette époque troublée où l’IVG est remis en cause en Espagne. Le Monde lui consacre un bel hommage
Bonus : cette semaine, sinon, dans la série le monde est fou on aura vu le Premier Ministre Néo Zélandais devoir prouver qu’il n’était pas un reptile, si si, et c’est à lire sur Temps Réel.