Actu
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

15 décembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette semaine la revue de web est légère, presque people, c’est dimanche, on se détend !

Léger ? Pas tant que ça ! En tout cas, quand Laurent Baffie traite à sa façon Jeremy Michalak de collabo, c’est un combat assez nostalgique qui se déroule. A revoir sur 20 minutes.

Léger ? Ah oui, vraiment. Voici un potin 100% potin. Madonnna et Brahim Zaibat ont rompu, c’est à lire sur le Nouvel Ob’s/

Léger ? Joyeux plutôt ! Le site de Dieudonné a été piraté. Grace à ça tous les acteurs de la « quenelle », geste qui détourne le salut nazi, pourrons être retrouvés et poursuivis. Le détail à lire sur Politis.  

Léger ? Impressionnant plutôt ! La preuve que le réel dépasse souvent le virtuel, à lire sur Vincentabry.com, le récit du travail d’une artiste coréenne reine de la 3D.

Léger ? Prometteur serait un terme plus juste. Le réalisateur de Valse avec Bachir s’apprête à réaliser un long métrage d’animation sur Anne Frank. A lire sur Judaiciné.

Léger ? En réalité, plutôt drôle ou angoissant, c’est selon ! Rue 89 nous raconte comment le numérique nous fait marcher différemment…

Léger ? Pas quand on est président ! Obama se prête au jeu du selfie pendant les funerailles d’Obama et cela passe mal…, le making of est à lire sur Télérama.

Visuels : © Capture d’écran de : Télérama, Rue 89, Politis,Vincent Abry et 20 minutes.

 

Le TOP Livres 2013 de la Rédaction
Jimi Hendrix, Mémoire d’outre-monde, The Voodoo Child.
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *