Actu
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

15 décembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette semaine la revue de web est légère, presque people, c’est dimanche, on se détend !

Léger ? Pas tant que ça ! En tout cas, quand Laurent Baffie traite à sa façon Jeremy Michalak de collabo, c’est un combat assez nostalgique qui se déroule. A revoir sur 20 minutes.

Léger ? Ah oui, vraiment. Voici un potin 100% potin. Madonnna et Brahim Zaibat ont rompu, c’est à lire sur le Nouvel Ob’s/

Léger ? Joyeux plutôt ! Le site de Dieudonné a été piraté. Grace à ça tous les acteurs de la « quenelle », geste qui détourne le salut nazi, pourrons être retrouvés et poursuivis. Le détail à lire sur Politis.  

Léger ? Impressionnant plutôt ! La preuve que le réel dépasse souvent le virtuel, à lire sur Vincentabry.com, le récit du travail d’une artiste coréenne reine de la 3D.

Léger ? Prometteur serait un terme plus juste. Le réalisateur de Valse avec Bachir s’apprête à réaliser un long métrage d’animation sur Anne Frank. A lire sur Judaiciné.

Léger ? En réalité, plutôt drôle ou angoissant, c’est selon ! Rue 89 nous raconte comment le numérique nous fait marcher différemment…

Léger ? Pas quand on est président ! Obama se prête au jeu du selfie pendant les funerailles d’Obama et cela passe mal…, le making of est à lire sur Télérama.

Visuels : © Capture d’écran de : Télérama, Rue 89, Politis,Vincent Abry et 20 minutes.

 

Le TOP Livres 2013 de la Rédaction
Jimi Hendrix, Mémoire d’outre-monde, The Voodoo Child.
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture