
La maison des histoires à Paris, ni musée ni librairie, plutôt musée à jouer
C’est l’endroit où courir juste avant les vacances, un lieu destiné aux 0-7 ans où les enfants peuvent grimper, ramper, sauter dans des filets suspendus, faire des soupes de sorcière vers de terre compris. Tout cela dans des décors où ils retrouvent les héros de leurs livres préférés parus à l’Ecole des loisirs.
La Maison des histoires s’est ouverte récemment 11 rue de Sèvres à Paris dans les anciennes réserves de la Librairie Chantelivre. C’est l’endroit où grimper à des arbres étranges qui ressemblent en tous points à ceux qui poussent dans la chambre de Max celui, des Maximonstres. Où grimper dans les bastingages du navire des chiens-pirates, nager dans une mer jaune et tranquille celle de polochons aimables des poussins de Claude Ponti. Cet endroit unique vient d’être scénarisé par des pros ultra-pointus (Karen Katz fait les scénographies du Children’s museum de Cleveland, Laure Jafuel est designer pour le Centre Pompidou, le Magasin de Grenoble…). Parole d’enfant, c’est très réussi. Les tout-petits aussi peuvent venir et ramper dans la maison de Minusculette. Des plages horaires sont réservées aux scolaires et aux publics sensibles.
Des lectures contées, jouées ou musicales, des ateliers d’activités manuelles, des rencontres avec les auteurs l’animation est dense, qui n’oublie pas même les parents, lesquels ont droit à s’assoir au café bien achalandé par la maison Poilane toute voisine.
Réserver sur http://www.lamaisondeshistoires.com
10 euros l’entrée par enfant,Affiche La Maison des histoires 8/adulte. 15 euros pour les ateliers. Ouvert du mercredi au dimanche.