Actu
Jury de la Mostra de Venise : Virginie Efira aux côtés de Bong Joon-ho

Jury de la Mostra de Venise : Virginie Efira aux côtés de Bong Joon-ho

24 juillet 2021 | PAR Juliette Sergent

Le festival international du film de Venise a dévoilé son jury pour sa prochaine édition, présidée par Bong Joon-ho. Virginie Efira et Chloé Zhao seront aussi présentes.

Un visage familier en Italie. Le festival international du film de Venise, qui présentera sa 78e édition du 1er au 11 septembre prochain, a déjà annoncé les membres de son jury. Parmi eux, la française Virginie Efira, récemment à l’affiche pour le film Benedetta du réalisateur Paul Verhoeven. L’actrice franco-belge incarne le rôle d’une none pendant le Moyen-Âge, alors épris de passion pour une autre jeune religieuse. Chloé Zhao, récompensée cette année aux Oscars avec Nomadland, notamment dans la catégorie « meilleur film », sera à ses côtés pour cette édition. Un jury présidé par Bong Joon-ho, réalisateur de Parasite récompensé de la Palme d’or à Cannes en 2019. 

Le jury de la Mostra de Venise comportera également le réalisateur et scénariste Saverio Castanzo, l’actrice et chanteuse Cynthia Erivo, l’actrice Sarah Gadon, et le réalisateur Alexander Nanau. Le dernier film de Pedro Almodóvar, Madres paralelas avec Penélope Cruz, ouvrira la 78e édition du festival.

Visuel : Wikimedia

 

Olivier Py : Le festival se tourne vers l’avenir
Avignon OFF : David Gauchard nous offre un regard mis à « Nu »
Juliette Sergent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture