
Incident technique à l’Opéra Bastille : poursuite des réparations
Suite à l’incident technique survenu le 23 avril et forçant l’annulation des spectacles prévus jusqu’au 30 avril, l’Opéra Bastille est dans l’obligation de prolonger la suspension des représentations jusqu’au 13 mai.
En raison d’un incident survenu sur une porte coupe-feu le lundi 23 avril, les spectateurs de “Roméo et Juliette” de Sasha Waltz et “Parsifal” de Wagner se sont vu proposer un échange ou remboursement de leurs billets. La rupture de deux câbles reliés à un poids de 18 tonnes a en effet provoqué l’annulation des représentations prévues les 26, 27, 28 et 30 avril.
Dans un communiqué publié lundi, la direction de l’établissement a annoncé la poursuite des réparations : « À la demande de la direction de l’Opéra de Paris, l’examen de tous les câbles commandant les portes coupe-feu du plateau de l’Opéra Bastille s’est poursuivi jusqu’à aujourd’hui et les réparations seront terminées la semaine prochaine ». La réouverture de l’établissement prévue initialement le 30 avril est donc reportée au 13 mai à 14 heures.
Visuel © CC BY-NC-ND 2.0