
Hoshi annule un concert pour cause de troubles auditifs
La jeune chanteuse versaillaise de 24 ans souffre de la maladie de Ménière, qui impacte l’audition et la vie quotidienne de ceux qui l’ont.
Déprogrammation du festival
Hoshi devait participer samedi dernier au festival des Nuits de Saint-Jacques à Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Mais la chanteuse est atteinte de la maladie de Ménière, qui lui occasionne des souffrances quotidiennes depuis l’enfance. Ce trouble implique des acouphènes récurrents, des vertiges, l’impossibilité d’aller en hauteur, ainsi qu’une perte progressive de l’audition dans le temps. D’où, en ce mois de juillet, l’impossibilité pour elle d’effectuer son concert.
La chanteuse explique ainsi devoir adapter sa vie professionnelle au gré de la manifestation de ses symptômes. Elle dit aussi avoir été opérée six fois depuis l’âge de six ans, avec une perte auditive de 40 % au fur et à mesure du temps. Et pour l’entourage, “ça ne se voit pas”, dit-elle, ajoutant “ça ne va aller qu’en s’empirant”.
Des messages de soutien de ses fans
En réponse à cette annulation, qui attriste la chanteuse, ses fans ne se sont pas fait attendre pour renouveler leur soutien sur les réseaux sociaux.
Prends soin de ta santé, c’est totalement normal d’annuler dans ces conditions ! On espère toustes que la douleur passera vite, mais la santé passe avant la scène ! Bon courage ??
— Lu || rt pinned tweet plz || #TheOwlHouseSpoilers (@Lumyako) July 17, 2021
Courage Hoshi, on t'aimes ! ? Bon rétablissement, et t'inquiète, on va écouter tes albums en boucle en t'attendant !
(petit montage pour essayer de te remonter le moral, bon pas sûre que ça va marcher mais sait on jamais) pic.twitter.com/zVmZWsUxPD
— anna.ilsuffitdy.croire.hoshi (@AnnaCroire) July 17, 2021
Crédits visuels : © Georges Biard