Actu
Hoshi annule un concert pour cause de troubles auditifs

Hoshi annule un concert pour cause de troubles auditifs

20 juillet 2021 | PAR Orane Auriau

La jeune chanteuse versaillaise de 24 ans souffre de la maladie de Ménière, qui impacte l’audition et la vie quotidienne de ceux qui l’ont. 

 

Déprogrammation du festival

Hoshi devait participer samedi dernier au festival des Nuits de Saint-Jacques à Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Mais la chanteuse est atteinte de la maladie de Ménière, qui lui occasionne des souffrances quotidiennes depuis l’enfance. Ce trouble implique des acouphènes récurrents, des vertiges, l’impossibilité d’aller en hauteur, ainsi qu’une perte progressive de l’audition dans le temps. D’où, en ce mois de juillet, l’impossibilité pour elle d’effectuer son concert. 

La chanteuse explique ainsi devoir adapter sa vie professionnelle au gré de la manifestation de ses symptômes. Elle dit aussi avoir été opérée six fois depuis l’âge de six ans, avec une perte auditive de 40 % au fur et à mesure du temps. Et pour l’entourage, « ça ne se voit pas », dit-elle, ajoutant « ça ne va aller qu’en s’empirant ».

 

Des messages de soutien de ses fans

En réponse à cette annulation, qui attriste la chanteuse, ses fans ne se sont pas fait attendre pour renouveler leur soutien sur les réseaux sociaux. 

Crédits visuels : © BestImage

L’Outremonde d’après de Théo Mercier au Festival d’Avignon
Archée, la cible manquée de Mylène Benoit au Festival d’Avignon
Orane Auriau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture