Actu

Home, ce soir sur France 2 vous êtes ici chez vous

05 juin 2009 | PAR Soren

homeyannA l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le photographe Yann Arthus-Bertrand lance ce soir et en simultanée dans une centaine de pays, son film très attendu : Home. Deux ans et demi de tournage, un hélicoptère et 12 millions d’euros ont été nécessaire pour parvenir à ces deux heures pour le cinéma et 90 minutes pour la télévision.

Sur les pas d’Al Gore et de sa dérangeante vérité, l’objectif de ce documentaire produit par Luc Besson est de sensibiliser aux menaces qui planent sur notre écosystème. Il vous sera impossible d’y échapper : le film sort dans le même temps au cinéma, à la télévision sur France 2, sur des écrans géants dans les grandes métropoles mondiales (au Champ-de-Mars à Paris, à Londres et à New York), sur Internet (YouToube) et en DVD.

Les images sont d’une rare beauté et mettent en exergue tout le talent du photographe. Mais c’est bien là qu’une polémique peut naître : les dégâts que l’activité humaine sont montrés d’une façon si artistique qu’on y verrait presque un bienfait… Par ailleurs, Al-Gore en dépit d’une médiatisation considérable n’est pas réellement parvenu à changer la donne. Dans quelle mesure Yann Artus-Bertrand y parviendrait-il ?

home21

« Sunshine cleaning », le nouveau rayon de soleil du producteur de « little miss sunshine »
The place 2B (5 juin)
Soren

5 thoughts on “Home, ce soir sur France 2 vous êtes ici chez vous”

Commentaire(s)

  • Jean-Louis Mathieu

    C’est ce qui est enseigné en géographie en secondes et en terminales
    et on trouve tout ceci dans tout bon manuel. Pourquoi ne pas le dire ?
    mais les images ne sont pas aussi magnifiques, évidemment…

    juin 5, 2009 at 20 h 44 min
  • après avoir vu ce documentaire j’ai envie de me suicider au gaz mais c’est pas écologique est ce que vous pourriez m’indiquer une solution propre tant qu’à faire. Merci

    juin 5, 2009 at 20 h 58 min
  • je regarde votre documentaire et j’ai envie de me suicider au gaz mais problème c’est pas écologique est ce que vous pouriez me conseiller une solution propre tant qu’a faire!!!

    juin 5, 2009 at 21 h 02 min
  • ZELY

    Aubert : tu peux encore essayer avec des feuilles de feuillus irritantes… sur le moment ca ne te fera rien. Et tu trouveras vite ^^

    juin 5, 2009 at 22 h 10 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *