Actu

Hanouna Président

Hanouna Président

08 décembre 2015 | PAR Clémence Charrier

Après les résultats des élections régionales dimanche dernier, bon nombre de personnalités ont pris le temps d’un petit tweet pour y aller de leur commentaire. Mais une réaction a fait le buzz : celle de Cyril Hanouna

Si l’on connait tous Cyril Hanouna comme le présentateur de Touche Pas à Mon Poste, on ignorait jusqu’à présent ses compétences d’analyste politique. Pourtant, c’est bien lui qui dimanche, a tweeté successivement deux messages à propos des élections. D’abord à destination des journalistes :

Puis, ciblant les hommes politiques.

Le premier message peut paraître pertinent, en ce qu’il évoque l’influence réelle qu’ont les médias sur l’opinion publique. En effet, la logique d’Hanouna veut que le fait que les médias parlent sans cesse du Front National lui apporte finalement plus de crédit, d’audimat, et d’importance qu’il ne pourrait en avoir. Mais l’état d’esprit plutôt réducteur et simpliste de ces réactions tend à en faire de purs messages populistes, comme le prouve d’autant plus son tweet à l’adresse des hommes politiques, pas extrêmement fin. Beaucoup de personnes ont réagi à ses propos, dont l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré, alias @Sale_Con, qui a eu beaucoup de succès sur twitter.

Des tweets qui n’ont pas du tout fait rire l’animateur de la chaîne D8, qui a réagit de façon  virulente, pas vraiment cohérente, et, semble-t-il très spontanée, ou du moins on l’espère, lors de son émission quotidienne. De quoi élever le débat national. Mais Cyril Hanouna nous a affirmé, après que beaucoup d’internautes ont proposé qu’il se lance en politique, que là n’était pas sa vocation. « Je ne ferais jamais de politique » a-t-il écrit sur Twitter. Nous voilà rassurés.

VISUELS : © capture d’écran youtube

Les dessous chics : patrimoine en dentelles, « Le Gaby » propose ses objets de convoitise !
« Les voyageurs » : la jeune garde des Beaux-Arts s’expose
Clémence Charrier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *