Mode

Les dessous chics : patrimoine en dentelles, « Le Gaby » propose ses objets de convoitise !

Les dessous chics : patrimoine en dentelles, « Le Gaby » propose ses objets de convoitise !

08 décembre 2015 | PAR Pulcherry Von Ober

La lingerie se révèle être un savant mélange de confort, de style, de performance auquel se mêle la dimension émotionnelle.

La Région Rhône-Alpes fut son berceau  avec des marques comme Lora, Lou, Valisère, Playtex, Wonderbra qui ont vu le jour en région dauphinoise, et d’autres, comme Marjolaine, Millesia, Lise Charmel, Sybaris, Lejaby….présentes à Lyon. D’ailleurs, c’est au sein de cette dernière que prospère une industrie textile dans le domaine de la soierie et de la lingerie. Soie et corseterie, deux mots pour symboliser aussi la capitale des Gaules.
Aujourd’hui, c’est la maison Lejaby qui a choisi d’y implanter sa première boutique française.

HISTOIRE LEMaison Lejaby, un retour au source
Connaissez-vous le soutien-gorge à la Gaby..le Gaby, Lejaby ? Cette ancienne maison chahutée par les affres de la vie économique a voulu retourner sur ses terres natales pour ouvrir sa première boutique.
N’oublions pas que c’est en 1930 que ce corsetier créateur français a choisi de faire un premier clin d’œil « aux gourmandises » de ces dames dans son atelier lyonnais. Aujourd’hui, Maison Lejaby accueille et forme les élèves du lycée Adrien- Testud pour perpétuer ce savoir- faire français tout comme l’esprit couture en mode « French Touch » !

20151203_095144La première boutique Maison Lejaby de France
Un univers masculin embrasse un monde féminin ou encore  l’univers du maître tailleur pour le monde de la maîtresse femme. En effet, ici trônent le mètre ruban, la table à mesurer, le miroir triptyque…pour résumer les outils de l’orfèvre sculptant les formes, ciselant les corps de dentelles, caressant la peau de nobles matières.
Cette boutique de 65 m2, qui a nécessité un investissement d’un peu moins d’un million d’euros, accueille le savoir faire lyonnais dans une ambiance cosy, avec des beaux matériaux . Le service se veut impeccable, et donc, les femmes pourront avoir la personnalisation des produits, des commandes spéciales pour des pièces uniques, ou encore du sur-mesure, Sophie, la responsable de la boutique étant corsetière.

lejabyMaison Lejaby, ses matières
Savez-vous que pour confectionner un soutien-gorge Lejaby 50 pièces sont nécessaires ?
Les collections sont conçues pour unir le plaisir au confort. Le cachemire de la collection homewear couture invite à dévoiler les peaux nacrées, sous lequel, la nuisette en satin de soie avec empiècement en dentelle, parera le corps de tendresse pour une douce nuit. Le drapé de microfibre, pour un confort garanti, façonne  les seins en « attrape cœurs », nom du modèle, qui saura ravir, certes, les cœurs, mais également séduire les femmes désireuses de maintien. Le décolleté profond du modèle Crystal met en valeur… le décolleté, enveloppe les « gourmandises » , avec soin grâce à la doublure bas bonnet en voile rigide pour assurer le maintien, et, livre son charme brillamment, en toute discrétion, avec au centre, une barrette de strass Swarovski.
Quant aux prochaines collections, citons comme exemple, le mariage glamour de cuir et de dentelles qui saura vous seoir à merveille…

Puissent ces belles maisons de lingerie continuer à vivre en France, que cette jolie boutique charmer les amoureux des « habits de corps »,  car toutes  font appel à des techniques séculaires, un savoir-faire français, citons  à titre d’exemple la dentelle Leavers dont la France possède 90% du parc mondial des machines Leavers,  réalisant une dentelle d’un raffinement exceptionnel.
En conclusion, faisons dans la dentelle et choyons ce patrimoine qu’il nous reste.

(crédit photo : Maison Lejaby)

Ce que raconte Antonio Gades
Hanouna Président
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *