
Glen A. Larson, scénariste et producteur culte du petit écran, est mort
Glen A. Larson est décédé vendredi dernier dans un hôpital de Santa Monica à 77 ans suite à un cancer de l’œsophage
Son nom ne vous rappelle peut être rien, pourtant Glen A. Larson à été une figure majeure de la télévision américaine des années 70 et 80, et par la même occasion de la pop culture.
Spécialiste de la sitcom, le scénariste avait débuté sa carrière en écrivant un épisode pour le Fugitif en 1966. Mais c’est surtout la création de la série culte Magnum en 1980, immortalisée par un Tom Selleck très en forme, puis de la série à K 2000 avec David Hasselhoff en 1982 qui marqua son succès et son empreinte auprès des spectateurs. Malgré ce franc succès, Larson a de nombreuses fois été l’objet de critiques. La série Battlestar Galactica, décriée à la fin des années 70 pour sa ressemblance un peu trop marquée avec Star Wars, s’est vue finalement réhabilitée au début des années 2000, marquant ainsi un nouveau chapitre de sa popularité.
Le scénariste, producteur et même compositeur a d’ailleurs été nommé trois fois aux Emmy Awards en tant que producteur des séries Quincy et Un Shérif à New York.
Visuel : capture d’écran Youtube