Actu

Glen A. Larson, scénariste et producteur culte du petit écran, est mort

Glen A. Larson, scénariste et producteur culte du petit écran, est mort

17 novembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

 Glen A. Larson  est décédé  vendredi dernier dans un hôpital de Santa Monica  à 77 ans suite à un cancer de l’œsophage 

Son nom ne vous rappelle peut être rien, pourtant Glen A. Larson à été une figure majeure de la télévision américaine des années 70 et 80, et par la même occasion de la pop culture.

Spécialiste de la sitcom, le scénariste avait débuté sa carrière en écrivant un épisode pour le Fugitif  en 1966. Mais c’est surtout la création de  la série culte Magnum  en 1980, immortalisée par un Tom Selleck très en forme,  puis de la série à K  2000 avec David Hasselhoff en 1982 qui marqua son succès et son empreinte auprès des spectateurs. Malgré ce franc succès, Larson a de nombreuses fois été l’objet de critiques.  La série  Battlestar Galactica,  décriée à la fin des années 70 pour sa ressemblance un peu trop marquée avec  Star Wars, s’est vue finalement  réhabilitée au début des années 2000, marquant ainsi un  nouveau chapitre de sa popularité.

Le scénariste, producteur et même compositeur a d’ailleurs été nommé trois fois aux  Emmy Awards en tant que producteur des séries  Quincy et Un Shérif à New York. 

 Visuel : capture d’écran Youtube

Gagnez 3×2 places pour la pièce « En quoi faisons-nous compagnie avec le Menhir dans les Landes ? » au Théâtre Le Tarmac le 25 novembre
Vente record pour un chapeau ayant appartenu à Napoléon
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *