Actu
Game over pour le 5 Pointz de New York

Game over pour le 5 Pointz de New York

23 August 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le 5 Pointz Aerosol Art Center, Inc est une galerie d’art en plein air dédiée au graff, elle se situe à Hunters Point, dans le Queens, Long Island City, New York. Cette “Mecque du graffiti” va être détruite.

Depuis 1993, les murs de cette usine grande de 20.000 m2 sont recouverts des oeuvres des artistes les plus célébres du mouvement. Des musiciens s’y produisent, tels Doug E. Fresh, Kurtis Blow, Grandmaster Kaz, Mobb Deep, Rahzel, DJ JS-1, Boot Camp Clik, Joan Jett, ou Joss Stone.

Le lieu devait devenir un musée du graffiti et une école de graff. Mais, Jerry Wolkoff et son fils David Wolkoff, propriétaires du lieu vont le détruire pour y ériger un énième luxueux complexe immobilier.

Malgré les réactions nombreuses, politiques et artistiques, la décision est sans appel. Le 5 Pointz est mort.

Visuel : capture d’écran du site http://5ptz.com

Amélie Poulain devient une comédie musicale
Les douches sonores de la Concorde
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration