Actu
Game over pour le 5 Pointz de New York

Game over pour le 5 Pointz de New York

23 août 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le 5 Pointz Aerosol Art Center, Inc est une galerie d’art en plein air dédiée au graff, elle se situe à Hunters Point, dans le Queens, Long Island City, New York. Cette « Mecque du graffiti » va être détruite.

Depuis 1993, les murs de cette usine grande de 20.000 m2 sont recouverts des oeuvres des artistes les plus célébres du mouvement. Des musiciens s’y produisent, tels Doug E. Fresh, Kurtis Blow, Grandmaster Kaz, Mobb Deep, Rahzel, DJ JS-1, Boot Camp Clik, Joan Jett, ou Joss Stone.

Le lieu devait devenir un musée du graffiti et une école de graff. Mais, Jerry Wolkoff et son fils David Wolkoff, propriétaires du lieu vont le détruire pour y ériger un énième luxueux complexe immobilier.

Malgré les réactions nombreuses, politiques et artistiques, la décision est sans appel. Le 5 Pointz est mort.

Visuel : capture d’écran du site http://5ptz.com

Amélie Poulain devient une comédie musicale
Les douches sonores de la Concorde
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture