Actu

Edito du Vendredi 6 novembre : Une revisite de l’Histoire

06 novembre 2009 | PAR Yaël Hirsch

Vingt ans après la chute du mur de Berlin, Paris vous offre cette semaine l’occasion de réviser vos classiques du XXe siècle (le mécénat d’Isaac de Camondo au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, la Bat génération revisitée au théâtre du temps, le pouvoir politique relu par Giorgio Agamben), parfois même en leur présence (Francis-Ford Coppola au Forum des images et à la Fnac Montparnasse).

La boîte à sorties vous propose encore cette semaine de gagner de nombreux cadeaux, notamment des dvds de X-Men origins, des singles d’Atreyu, des places pour le concert de Gliss et pour la pièce de théâtre Bethsabée.

Ce soir, on va se déhancher au Showcase, où Bob Sinclar mixe.

Ce week-end, on file au 104 découvrir les 60 artistes retenus pour présenter leur œuvre par l’association « Jeune création ».

Lundi, on fête le 20 e anniversaire de la chute du mur de Berlin. Le Goethe Institut dédie bien sûr une soirée spéciale à l’évènement, avec la projection des ailes du désir de Wim Wenders, et un débat.

Mardi, on entre dans l’univers artistique de la famille Camondo, au musée d’art juif. Et on re-(découvre) les textes de la Beat Generation avec le Beat Generation project au Théâtre du temps.

Mercredi, on suit le jeu impeccable de François Cluzet dans « A l’origine » de Xavier Giannoli.

Jeudi, on va écouter le philosophe italien Giorgio Agamben au théâtre de l’Odéon.

Vendredi, on file écouter Francis Ford Coppola qui présente son nouveau film, à 20h, à la Fnac Montparnasse, puis on assiste à la naissance d’un nouveau lieu de la nuit parisienne dans le 7 e avec une soirée musicale et joyeuse au 64.

La Rédaction de la boîte à sorties vous souhaite une excellente semaine!

« Elle » donne la parole aux femmes
Assistez en live au shooting spécial bloggers d’American Vintage
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *