Edito du 25 septembre : les voluptés de l’été indien
Profitant des derniers rayons chauds, confortablement installé à la terrasse de notre café parisien, cette semaine, on aborde l’hiver en douceur.
Et puisqu’ici, tous n’est que luxe calme et volupté, on récupère des folles soirées de la Fashion Week.
En s’imbibant des formes rassurantes des femmes de Renoir au Grand Palais, et en se rappelant le sucre des années B.B. au musée des années 1930, et se réjouissant de la mode des gros pulls doudous derrière lesquels on va bientôt se cacher.
Enfin, pour rebooster toutes les énergies, des Cds du groupe rock belge Mitzkov sont à gagner sur votre site d’actu culturelle préféré !
Ce soir, on s’offre un moment de pure fantaisie avec le Maxi Monster Music Show à l’Européen.
Samedi, place à la musique, avec côté classique, le tandem Gergiev/Freire dans le 2 e concerto pour piano de Brahms à la salle Pleyel et, côté femmes du monde, l’hommage à Miriam Makeba au Cirque d’hiver
Dimanche, on prépare TOUTE sa rentrée culturelle, au pied de la BNF.
Lundi, on plonge dans les photos surréalistes de Man Ray et Hans Bellemer, à l’expo « La subversion des images », à Beaubourg.
Mardi, direction le Musée des années 30 de Neuilly pour 1000 m² d’exposition BB. On en profite pour reluquer les superbes Tamara de Lempicka du musée.
Mercredi, on se penche sur le pardon familial sur grand écran, avec le film des Miller père et fils : « Je suis heureux que ma mère soit vivante ». Et on découvre le rock dansant de Skip de Use lors de leur Showcase gratuit à la FNAC des Ternes.
Jeudi, on entre dans la vie privée de la philosophe Hannah Arendt, avec la pièce d’Antoine Rault à la Comédie des Champs Elysées
Et vendredi, on se repose pour préparer sa nuit blanche du lendemain.
La rédaction de la boîte à sorties vous souhaite une excellente semaine!