Actu
Charlbi Dean, actrice et mannequin est décédé brutalement à 32 ans

Charlbi Dean, actrice et mannequin est décédé brutalement à 32 ans

31 août 2022 | PAR Rachel Rudloff

Mannequin depuis ses 12 ans, elle commence sa carrière d’actrice à 20 ans, dans les films de saga Spud. Une carrière prometteuse mais écourtée par une mort brutale pour Charlbi Dean.

 

Une carrière malheureusement écourtée

Née en 1990 au Cap (Afrique du Sud), Charlbi Dean commence très tôt sa carrière de mannequin, jusqu’à arrêter l’école assez jeune pour s’y consacrer. Elle confiait dans une interview en 2013 « Je voulais être actrice et en Afrique du Sud, le mannequinat était la chose la plus proche. C’est là que j’ai commencé à faire des publicités télévisées« .

C’est en 2010, alors qu’elle a 20 ans que sa carrière commence à décoller, avec un premier rôle dans les films de la petite saga Spud, aux côtés du célèbre chanteur Troye Sivan. Par la suite, elle enchaîne les longs-métrages, Dont Sleep (2017), Interview avec Dieu (2018), mais aussi des rôles sur petits écrans, dont un dans les deux saisons de la série DC Universe, Black Lightning.

 

Elle enchaîne des rôles dans d’autres longs métrages comme Don’t Sleep (2017) et Interview avec Dieu (2018) mais perce aussi le petit écran pour la superproduction DC Universe, Black Lightening, dans laquelle elle tiendra son rôle pendant 2 saisons. Elle incarnait le rôle principale -une mannequin et influenceuse- dans la dernière comédie de Ruben Ostlund , Sans filtre, satire sur les ultra-riches obsédés par leur image.

 

Une mort foudroyante

Avec déjà 5 films à son actif, sa carrière allait prendre un nouveau tournant après la consécration du dernier film du suédois Ruben Ostlund, Sans Filtre, palme d’or 2022. Dans cette satire grinçante sur les ultra-riches obsédés par leur image, Charlbi Dean tient le rôle principal : celui d’une jeune mannequin et influenceuse déconnectée de la réalité.

Malheureusement, un hôpital de New-York a déclaré le décès de la jeune femme lundi soir, qui a été relayé par la presse dès le lendemain. Le média Deadline évoque une mort « soudaine » alors qu’aucune cause médicale n’a été révélée et qu’aucun antécédent n’était connu du grand public.

 

Visuel : Charlbi Dean au festival de Cannes 2022, wikicommons.

Win Butler du groupe Arcade Fire, accusé d’agressions sexuelles par plusieurs fans
Carole Boinet prend la tête des Inrocks
Rachel Rudloff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture