Actu
Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (7)

Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (7)

24 mars 2020 | PAR Victoria Okada

Aujourd’hui, quelques instruments plus « rares », le cor, le luth et la harpe et… la danse , sans oublier le violon, le violoncelle et le piano !

La violoniste Hildegarde Fesneau a toujours rêvé de jouer dans un quatuor. Grâce au confinement, son rêve a été exaucé : Elle présente le Quatuor Corona !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#stayathome #confinement #confinementcreatif #quartet #corona #covid_19 #coronaquartet

Une publication partagée par Hildegarde Fesneau – Violonist (@hildegarde.fesneau) le

La pianiste Dana Ciocarlie interprète un extrait de Carillon nocturne de Georges Enesco dont le très bel effet de carillon suscite des émotions.

Le chef et directeur musical de l’Ensemble Parallèle, Pierre Mosnier interprète à distance avec Antoine Morisot, corniste de l’Orchestre National de France, le mouvement lent du Concerto de Haydn !

Quant à Antoine Morisot, il réalise avec ses camarades du groupe OctHorn, un medley Disney avec deux chansons du Livre de la jungle. Un extrait est visible sur sa page FaceBook.

La danseuse Nicole Luketic et le violoncelliste Goncalo Silva inventent la Cleaning March !

Les violonistes Camille Fonteneau (du Trio Hélios) et David Petrlik interprète le 1er mouvement du Duo n° 2 op. 99 de Haydn

Joel Frederiksen, basse et luthiste, fondateur de l’Ensemble Phoenix Munich, chante, en s’accompagnant de luth, la chanson Orpheus de Robert Johnson (c. 1583-1633), compositeur et luthiste de l’époque élisabéthaine.

La harpiste Katrina Szederkenyi joue via FaceTime (ou Skype?) avec son père violoniste Schön Rosemarin de Kreisler.

Le violoncelliste Maxim Barbash est un peu mélancolique dans Tchaïkovsky !

Visuel : ©Antoine Morisot

En quarantaine sensuelle avec Le Verrou : « Deux jours avec lui », de M.-A. Chabarni
(S)extes & Sons : écrivez pour l’appel à textes du Verrou
Victoria Okada

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture