Actu
Cannes sur grand, mais aussi petit écran

Cannes sur grand, mais aussi petit écran

16 mai 2017 | PAR Sarah Lapied

Canal+, après avoir décidé l’année dernière, pour des raisons budgétaires, de ne pas délocaliser le plateau du Grand Journal sur la croisette, revient en force cette année dans l’organisation de l’événement.

Cannes sera placée sous le signe du direct cette année sur Canal : deux heures par jour, et en clair. Les animateurs-phares de la chaîne, Laurent Weil, Augustin Trapenard ou encore Michel Denisot assureront la présentation, rejoints par Laurie Cholewa (L’Hebdo cinéma depuis septembre 2016) et le duo Alex Lutz-Bruno Sanches (Catherine et Liliane). La chaîne a cependant décidé de suspendre Le Petit Journal pour la durée du festival, afin d’opérer en douceur la transition entre une période électorale intense et le reste de l’actualité, mais aussi avec la volonté de se concentrer sur le cinéma en n’envoyant à Cannes que les animateurs et journalistes spécialisés dans le domaine. Au programme, plusieurs émissions : Les Marches, en direct du tapis rouge, Canal+ de Cannes et Le Petit Cercle, qui réunira des critiques cinéma. Enfin, Michel Denisot fait son grand retour en quotidienne sur Canal+ avec son Journal du Festival.

Mais la télévision mettra également le cinéma à l’honneur à travers la diffusion des films de Pedro Almodovar, président du jury, et de documentaires autour de son œuvre. Depuis son premier film présenté au festival en 1988, Femmes au bord de la crise de nerfs, il a remporté le prix de la mise en scène et celui du scénario avec respectivement Tout sur ma mère (1999) et Volver (2006). Une diffusion sur petit écran qui est une façon de rappeler que le succès de certains films passe plutôt par l’adhésion populaire que par une récompense officielle.

Pour tout savoir sur les films en compétition et les actualités du festival, c’est ici !

Pierre et Gilles à l’honneur au MuMa du Havre
Netflix : l’invité indésirable ?
Sarah Lapied

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *