Actu

Agenda des soirées du week-end du 2 mars

Agenda des soirées du week-end du 2 mars

02 mars 2018 | PAR Lili Nyssen

C’est le week-end, la neige fond petit à petit… La semaine a été rude. Heureusement, il y a toujours de quoi s’amuser, se détendre, casser les habitudes et les routines. Voici notre sélection des soirées du week-end.

Vendredi 2 mars : 43e cérémonie des Césars, 21 heures, Canal +

La traditionnelle cérémonie des Césars aura lieu sur Canal + à 21heures. Elle sera présentée par Manu Payet. Parmi les nombreuses nominations au titre de Meilleur Film, on retrouve 120 battements par minute de Robin CampilloAu revoir là-haut d’Albert Dupontel, Barbara de Mathieu Amalric, Le Brio d’Yvan Attal, Petit Paysan de Hubert Charuel, Le Sens de la Fête de Eric Toledano et Olivier Nakache, et Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir.

Informations pratiques ici

Vendredi 2 mars : Smmmile Club – Love on the Beast, La Java

De minuit jusqu’à l’aube, la Java, située rue du Faubourg du Temple, sera envahie des basses électro avec notamment la star norvégienne Lindstrom en live, suivie de Corrine et de Markus Chaak, puis des beats Orientalistes de Guido Minisky, et enfin Yalta Club !

8 euros en prévente et sur place avant 1h, 10 euros après 1h. Informations pratiques ici

Vendredi 2 mars : Soirée tsigane à la Bellevilloise

Depuis 2006, la soirée Tsigane invite à la découverte des cultures tsiganes à la Bellevilloise. Gypsy punk, balkan ragga, hip hop klezmer, etc. On y retrouvera entre autres le chanteur, DJ et producteur Captain Cumbia, la fanfare de rue Djam Orkestar, et les Molotov Brothers. À partir de 20 heures et jusqu’à 6 heures du matin.

10 euros. Informations pratiques ici

Samedi 4 mars : Finales de Juste debout à l’Accor Hotel Arena

C’est l’événement hip-hop de l’année. À l’Accor Hôtell Arena se tiendra samedi toute la journée et en soirée les 1/8, 1/4, 1/2 de finale, et la finale de cette rencontre internationale de près de 4000 danseurs sélectionnés après une tournée de trois mois.

30 euros. Informations pratiques ici

Samedi 4 mars : Open Mic et DJ set à l’Abracadabar

L’Abracadabar ouvre sa scène Samedi, de 19h à 1h, aux rappeurs amateurs qui souhaitent exprimer leur talent dans un lieu qui prône le respect de la parole. L’Open Mic sera suivi d’un DJ set de 1h à 6h, par Hood Wood, collectif passionné de musique électro.

Entrée gratuite. Informations pratiques ici

Visuel : Logo de l’académie des Césars, Affiche officielle de l’édition 2017, logo de la Bellevilloise, logo de l’Abracadabar.

Roxy Music fête son 45ème anniversaire en version Super Deluxe
D’autres Russies
Lili Nyssen

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *