Actu
Agenda du weekend du 21 août

Agenda du weekend du 21 août

21 août 2020 | PAR Chloé Hubert

Pour ce weekend, une sélection d’événements 100% plein air, pour profiter de la fraîcheur des soirées de fin d’été. Au programme : cinéma, théâtre et musique classique qui envahissent les parcs, les places et les parvis de lieux parisiens ! 

 

Ouverture du festival de cinéma Silhouette en plein air

Pour sa 19ème édition, le festival Silhouette fait la part belle aux courts métrages avec des projections en salles et en plein air qui s’accompagnent d’ateliers pour tous les publics et de débats autour de thématiques engagées. La soirée d’ouverture, le samedi 22 août 2020 sur la place des Fêtes dans le 19e arrondissement, propose d’aborder les enjeux raciaux avec 8 films courts. Un concert précèdera cette projection en plein air. Le dimanche, place à une projection jeune public au Théâtre du Gouvernail à partir de 14h. Des tables rondes autour de la question des corps minorisés au cinéma seront également menées. Découvrez l’ensemble du programme ici !

Date: du 22 au 29 août 2020

Lieu: Divers lieux dans les 19ème et 20ème arrondissements de Paris

 

Yalla Bye sur le parvis de l’Institut de l’Institut du monde arabe

Dans le cadre de Culture en août, avec le soutien de la Ville de Paris et de la DRAC Ile-de-France, le parvis de l’IMA se transforme en scène à ciel ouvert du 25 juillet au 6 septembre. Nous vous avions déjà parlé de l’initiative #ParvisEnScène avec la superbe représentation de Dans la solitude des champs de coton. Ce weekend, c’est Yalla Bye qui se joue, une pièce d’actualité sur Beyrouth, théâtre d’un chassé croisée entre Clea et Raymond. Elle est en vacances, lui a quitté la ville pour échapper à la guerre. 

Date: le 21 et 22 août 2020, à 11h et 18h30

Lieu: Parvis de l’Institut du monde arabe, 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

 

Le festival Classique au vert au parc floral de Paris

Le festival Classique au vert propose des concerts en plein air pour tous les gouts: musique de chambre, musique orchestrale, musique instrumentale, musique vocale ou encore récital tout en empruntant parfois au Jazz et à la musique du monde. Après l’ouverture du festival la semaine dernière avec le pianiste Alexandre Kantorow (dont nous vous parlions ici), découvrez ce dimanche 3 août à 16h Diana Tishchenko au violon et José Gallardo au piano. 

Date: du 15 août au 19 septembre 2020, toute la programmation ici.

Lieu: Parc floral de Paris, Route de la Pyramide, 75012 Paris

 

Eros en confinement au Théâtre de la ville

Dans le cadre d’un été particulier, le théâtre de la ville présente Eros en confinement, un spectacle de Lazare, Jann Gallois et Louis Jeffroy. « Après ces longues semaines de confinement, nous ressentons le grand désir de retrouver le chemin de l’invention, de l’imagination par le corps, avec le souffle des mots qui dit la beauté du monde à gorge déployée », écrit l’auteur, metteur en scène, acteur et improvisateur Lazare. Retrouver la danse dans « une joie que nous souhaitons mêlée au battement de la musique », tel est le projet de ce spectacle en extérieur.  

Date: du 22 au 29 août, à 18h

Lieu: Espace Cardin, le parvis, Théâtre de la Ville, 1 Avenue Gabriel, 75008 Paris

 

L’épouse de Rebecca Journo sur le parvis de Notre-Dame

Rebecca Journo qui a créée sa compagnie La Pieuvre en collaboration avec Veronique Lemonnier en 2018 présente un solo à la croisé du spectacle et de la performance sur le parvis de Notre-Dame. L’épouse revisite la marche nuptiale en plaçant le public comme interlocuteur direct de cette mariée fantôme. C’est l’histoire d’une mariée déchue qui parle avec son corps, et qui avance tant bien que mal. 

Date: 22 août 2020 à 18h 

Lieu: Parvis de Notre-Dame de Paris, 6 Place du Parvis de Notre-Dame, 75004 Paris

 

Visuel: ©Agnès Patron pour l’affiche officielle du festival Silhouette

« Il était deux fois » de Franck Thilliez : Un puzzle dans un puzzle
Catherine Marnas programme une saison exceptionnelle
Chloé Hubert

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *